Démarrage impossible de mon ordinateur

Grégory -  
 Grégory -
Bonjour à tous

Je possède un ordinateur portable (acer aspire 5530) qui refuse de démarrer depuis ce midi
Ce main je l'ai allumé, tout marchait, c'était parfait, puis je l'ai mis en veille parce que je devais aller faire des courses et en revenant, je le "réveille" et la écran noir, il se passe rien.
Je me suis dit qu'il avait beugué donc je reste appuyer sur le bouton principal pour qu'il s'éteigne. Je le rallume et la rien, pareil, écran noir et le voyant qui représente le processeur qui charge reste éteint
Je n'ai pas accès au bios ni au reste
J'ai remarqué aussi 2 légers bips ainsi qu'un bruit du lecteur cd (pas le bruit quand le cd se met à tourner mais plutôt le bruit quand il charge à partir du lecteur cd) et tout ca en continu soit (bip, lecteur cd, bip, lecteur cd...)
En ouvrant le lecteur cd, le bruit du lecteur cd disparait ainsi que les 2 légers bips

Pour information mon système d'exploitation est window vista (mis à jour régulièrement)

Merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez
A voir également:

14 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Est-ce que ton ordinateur s'allume à nouveau ou pas ? Tu dis entendre des bips et le lecteur CD.. il se passe donc quelque chose à l'intérieur mais tu n'as plus d'écran ?
0
Grégory

Non mon ordinateur ne s'allume pas, le ventilo se met pas en route contrairement à d'habitude, je n'entends pas non plus le processeur se mettre en route
0
Grégory

Personne n'a d'idée sur la cause du problème ?
0

Le problème se produit-il que l'ordinateur soit branché ou non ?

Il s'agit d'un trouble matériel qui pourrait être à l'alimentation ou à la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grégory

qu'il soit sur batterie ou sur l'alimentation il se passe la meme chose

c'est spécial quand meme que la carte mère ou l'alimentation lache alors qu'il est en veille non ?
Les 2 bips ne proviennent pas de la carte mère ?
0

Tu me dis qu'il n'allume plus du tout, c'est pourquoi je te posais la question :

Est-ce que ton ordinateur s'allume à nouveau ou pas ? Tu dis entendre des bips et le lecteur CD.. il se passe donc quelque chose à l'intérieur mais tu n'as plus d'écran ?

Si tu entends des BIPS, il se passe quelque chose dans la machine donc il s'allume. Je ne te suis plus.
0
Grégory

exact je me suis mal exprimé, il s'allume, j'entends le 2 bips et le lecteur cd de manière
l'ecran reste noir et il ne se passe rien
0

Ce sont des BIPS longs ou courts ?
0
Grégory

bips courts
1 sec chacun environ
0

Pour deux bips courts, il pourrait s'agir du CMOS. On conseille :

Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
0
Grégory

Je vais essayer

Merci de ton aide
0
Grégory

généralement la pile est facile d'accès ou pas ?
0

Ça ressemble à une pile de montre et c'est directement sur la carte mère.
0
Grégory

j'arrive pas à le démonter
j'ai enlever toute les visses possible et sa bloque au niveau du clavier
0