Base de données, datetime, numéro de semaine

don_saluste -  
 don_saluste -
Bonjour,

J'ai une base de données à ma disposition qui contient des champs datetime. Je voudrais inscrire dans ces champs des dates, mais pas avec un format classique jj/mm/aaaa , mais avec le numéro de la semaine.

J'ai créé un formulaire qui demande à l'utilisateur la date de départ d'un projet (en semaines). Je récupère cette valeur (qui un numéro entre 1 et 53).
Ensuite, je veux insérer cette valeur dans ma base de données mais lorsque j'appelle ma fonction INSERT TO .... j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de transcrire un string en datetime. Je ne peux pas changer le type des champs datetime étant donné que la base de donnée m'a été imposée.

Je ne sais pas quoi faire. J'espère que j'ai été assez claire (désolé, je n'ai pas l'habitude, c'est la première fois que j'écris sur un forum)...

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

De quelle base de données s'agit-il, car les fonctions de gestion de date varient en fonction des SGBD ?
0
don_saluste

Oui, pardon.
Il s'agit d'une base de données créée avec Microsoft SQL server management studio express.
0
Utilisateur anonyme

désolé, je ne travaille pas avec Microsoft SQL server, je vais quand regarder sur Google pour voir si je trouve quelque chose
0
Utilisateur anonyme

rien trouvé, à par que to_date ne fonctionne pas avec Microsoft SQL server
0
don_saluste

ok merci pour tes réponses et pour ta rapidité.
0