Copier une installation

Fermé
Boumboum - 6 mai 2011 à 14:27
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:30
Bonjour,



J'ai un ordinateur portable (Toshiba M200 ) fournis avec un jeu de CD de réinstallation (xp tablet).

Le problème c'est que je ne peut pas réinstaller ces CD car je n'ai plus de lecteur de CD PCMCIA (ne cherchez pas c'est le seul moyen).

Un autre utilisateur (rencontré sur le net) de cet ordinateur (même marque même modèle) me propose de faire un installation avec son ordinateur sur son disque dur vierge avec mes CD et de me faire une copie (intégrale an passant pas un CD de boot) de son installation sur un DVD.

Je copierais ensuite ce DVD sur un disque dur (en passant par mon ordinateur de bureau) et je mettrais ce disque dur dans mon portable toshiba M200.

Question : Est ce que ça vas marcher ?

Merci de me dire si vous savez.
A voir également:

5 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
6 mai 2011 à 14:43
En théorie, pour revenir à l'état d'usine tu n'as pas besoin de CD. Tu n'as qu'à tenir la touche "zéro" enfoncée puis démarrer l'appareil. Tu maintient la touche encore quelques secondes puis tu te retrouves dans le menu de restauration de l'appareil.. et tu peux formater.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
6 mai 2011 à 14:48
La partition de restauration se trouve sur le disque dur et non sur la carte-mère. Si tu n'as pas réinstaller autre chose que ton Windows d'origine sur la machine, ça sera fonctionnel. Tu ne perds rien à essayer de toute façon..
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
6 mai 2011 à 14:54
Non, son projet peut marcher. La partition de restauration d'usine est exactement la même lorsqu'il s'agit du même modèle. J'ai travaillé ds un commerce où on remettait des copies de restauration aux clients. Et on utilisait toujours la même image quand il s'agissait d'un même modèle.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
6 mai 2011 à 15:00
La version sera compatible.. mais je ne suis pas certaine que tu seras en mesure de loadé Windows. C'est un peu comme lorsqu'on fait un backup et qu'on veut garder des programmes.. le fait de conserver tous les fichiers et les copier dans un nouvel emplacement fonctionne rarement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise que je n'ai plus d'installateur dans le disque dur. Donc je ne peut pas passer par là.

J'ajoute que les CD de restaurations sont sans code d'activation et tous identique pour ce modèle.

J'ai déjà tenté de l'installer sur mon ordinateur de bureau mais évidement il ne reconnaît pas le matériel et refuse l'installation.

L'ordinateur de l'autre personne est le même donc la carte mère est identique à moins qu'il n'y ai un numéro de série à chaque carte mère et que l'installateur en tienne compte mais il me semblais que c'était interdis de pouvoir reconnaître un ordinateur par un numéro de série informatique pour préserver l'anonymat.

Sinon pourquoi l'installation verrais une différence entre mon ordinateur et l'autre.
0
Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
6 mai 2011 à 16:30
Ca ne marchera pas parce que tu n'installeras pas Windows, tu vas seulement copier ses fichiers...

Perso, je me procurerais ou j'emprunterai un lecteur CD/DVD externe.. ça ne coute pratiquement rien. En plus, il pourrait t'être pratique plus tard.

Sinon, eh bien je pense que tu vas passer beaucoup de temps à plancher sur toute sorte de solutions plus douteuses les unes que les autre en risquant de ne jamais arriver à un résultat concluant.
0