Logiciel CRM gratuit

Résolu/Fermé
security-feelbetter Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - Modifié par irongege le 21/08/2011 à 12:42
 VincentLouis - 14 mars 2018 à 10:13
Bonjour,

Je viens d' intégrer une TPE et moi aussi je suis en quête d' un logiciel CRM de préférence gratuit.
que pouvez vous me conseiller, vous qui les avez déjà tester ? simple efficace, visuel agréable pouvant intégrer tableau excel, et arborescence client .

Merci de répondre

25 réponses

En CRM simple et gratuit j'ai découvert bacloo.fr. Il est plutôt axé prospection, en plus de gérer ses contacts, rappels, historiques, on peut interagir avec les autres utilisateurs et s'échanger éventuellement des prospects. J'ai trouvé ça original et utile.
0
djeph7 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 1
6 févr. 2016 à 23:08
bonjour,

Pour information vous trouverez les offres d'hebergement et d'installation du crm dolibarr tres intéresantes sur www.powerhebergement.com/Pack-Gestion-Dolibarr.php .
--
0
krabatak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 17:54
Nous avons lancé notre propre CRM Kwalys.com car le gratuit c'est jamais gratuit, les gros crm ressemblent à des usines à gaz et chacun est meilleur que son voisin. nous ne sommes pas meilleurs mais different et effectivement nous avons des conditions générales de vente qui ne sont pas opaques mais cela m'enerve de voir les vautours de solutions très lourdes mais que tout le monde connait dont je tairai le nom et qui viennent demander une démo gratuite juste pour pillier notre savoir faire
0
laurentiss Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 3
15 déc. 2016 à 05:06
Pas cher, Francais et gratuit: https://crm-yoda.com/
Dans tous les cas, ne prenez pas du gratuit ou du SAAS: il y a forcément quelqu'un qui s'intéresse à vos données derrière. La CRM est une chose trop importante pour partir sur du court terme. Elle doit pouvoir vous accompagner longtemps car les habitudes prises, les moyens mis en place autour vous engagent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
finaleinfo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
25 juin 2014 à 09:48
Bonjour,

Notre position sur l'"open source" , le "gratuit" ou le "commercial" :

Pour ceux qui trouve le produit fini qui leur va bien , et qui leur ira bien dans le futur, les 3 modes peuvent apporter la solution.

Pour ceux qui ont besoin de personnaliser / verticaliser leur outil :

Open source :

- Compétence interne et du temps, quid de la pérennité éventuellement remise en question avec les évolutions des OS et autres connexions (fusion office, connecteur agenda, messagerie,...), dépendant du bon vouloir et des connaissances de la communauté.

- Appel à un prestataire externe : bien étudier les coûts sur le long terme pour l'assistance, le smises à jour, l'évolution des fonctionnalités

Gratuit sur les versions de base : idem open source

Nous avons choisi de mettre en place chez nos clients une solution commerciale, livrée avec ses outils de conception qui permet une prise en main simple et rapide, une souplesse d'adaptation , la reprise aisée de l'existant, hébergée en local, ou chez les hébergeurs classiques ( phpnet, ovh, ...), ou chez l'éditeur (Français) en SAAS
cela nous permet de mettre en place des solutions adaptées , rapides chez les clients n'ayant pas les ressources internes pour l'effectuer eux-même,
Ou d'effectuer un transfert de compétence auprès du client qui aura toute liberté de faire évoluer son outil sans autre coût.

La CRM en entreprise est un outil de production et non de confort, sa mise en oeuvre mérite un investissement ( en temps ou financier)

Cordialement
-1