Database access sur server samba : possible?

Fermé
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 21 avril 2006 à 15:01
tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 24 mai 2006 à 09:30
bonjour les amis,
pour répondre à ma question : il semblerait que oui!!!
avec un samba bien paramétré, je viens de mettre un fichier database.mdb en partage, et après tests, il semble possible de se connecter à plusieurs en meme temps (à partir de access sur des windows) sur cette database, d'y ajouter simultanément des données, bref tout semble aller pour le mieu. Unique chose que j'ai remarqué : seul le premier qui a accédé au fichier peut modifier la structure d'une table... Pour le reste, òà m'a l'air complètement opérationel...?!?

Vous avez remarqué, j'ai écrit un peu partout "semble" ;-) en effet, étant donné que tout çà c'est du nouveau pour moi, je voudrai savoir si d'autres l'ont déjà fait, si çà marche pour eux, quels sont les problèmes qui peuvent etre rencontrés, etc...?

A+

PS : ne me parlez pas de la solution lamp sur la quelle je travaille ardament et qui le plus vite possible je l'espère sera opérationnel, focalisons-nous sur accès... :-( merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tourdball Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 11
24 mai 2006 à 09:30
pas de retour d'expériences ?
0