Note de bas de page et tableau

Résolu/Fermé
BDWaBN - 6 mai 2011 à 11:07
 BDWaBN - 9 mai 2011 à 11:43
Bonjour,

J'ai un petit souci dans word 2003 : je rédige mon mémoire, qui concerne une traduction de textes anciens, j'ai donc choisi d'insérer un tableau pour avoir en regard le texte original et la traduction. Le texte est long (plus de 70 pages), et je dois y insérer de nombreuses notes de bas de page.
Mon problème est le suivant : peu importe à quel endroit j'insère l'appel de note, la note en elle même ira se mettre en dessous des autres en première page, puisque c'est là que j'y ai inséré le tableau. J'aimerais bien entendu pouvoir faire figurer chaque note en bas de la page où l'appel de note est inséré. Est-ce possible? (et suis-je suffisamment clair? ^^)

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 12:04
Bonjour


C'est que ton tableau est fait d'un bloc d'une ligne
Si tu crées une nouvelle ligne de tableau à chaque page, la note restera sur la page de l'appel de note
Certainement pas très pratique pour faire ton mémoire, mais en tableau, je ne vois pas d'autre moyen
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
6 mai 2011 à 13:21
Bonjour argixu.

Je suis au contraire persuadé que c'est infiniment plus pratique, tant pour la saisie que pour les corrections et la mise en page, d'avoir une ligne du tableau pour chaque bloc de texte.

... en espérant que BDWaBN sait comment répéter une ligne dans toutes les pages, afficher en blanc les bordures, fractionner un tableau, et autres menues fonctionnalités des tableaux, puisque c'est cet outil qu'il a choisi au lieu des zones de texte ou du travail en colonnes, les deux autres méthodes qu'il aurait pu adopter ...

Amitiés.
0
Merci de vos réponses.

Pour répondre à Raymond PENTIER, le travail en colonnes n'est pas envisageable puisqu'il sépare les notes de bas de pages en colonnes également, ce qui ne me convient pas. Je vais tenter de suivre vos conseils et de répéter une ligne toutes les pages.

Encore merci de vos réponses rapides, je reste néanmoins ouvert à toute autre solution miracle.

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
6 mai 2011 à 19:07
Moi je pensais plutôt à une ligne tous les paragraphes ...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 00:02
Bonjour

Tout à fait d'accord pour une ligne par bloc de texte conseillée par Raymond.
La réponse était un peu rapide et visait plus la note de bas de page à remonter dans sa page...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
7 mai 2011 à 00:11
et si on pouvait avoir un extrait du fichier, on pourrait peut-être proposer mieux ...
0