Problème de création clé bootable W7.

Fermé
Perph - 6 mai 2011 à 10:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 mai 2011 à 14:08
Bonjour,

Résumé:Je n'arrive pas à créer d'image de Windows 7 avec Windows7-USB-DVD-tool, problème avec bootsect.


J'ai acheté un Netbook récemment, avec Windows 7 edition Familial Premium. Disposant d'une version officielle de Windows 7 Pro via MSDNAA, je souhaite l'installer sur ce Netbook à la place de l'actuelle version Premium.


Le fichier télécharger via MSDNAA etait l' ISO de Windows seven 64.


J'ai donc telechargé Windows7-USB-DVD-tool ainsi que IMAPI V2 pour le faire fonctionner.
Jusque la tout va bien.


J'utilise donc Windows7-USB-DVD-tool, je formate ma clé de 4Go, les fichiers sont copiés, mais lorsque j'arrive à 100%, Windows7-USB-DVD-tool me met un message: les fichiers ont bien été copiés mais l'utilitaire bootsect ne peut etre lancé (ou quelque chose approchant.) Et après tentative de boot sur la clé, effectivement, je ne peux pas booter sur la clé.


D'où mes question:


1) A quoi est dû ce problème?
2) Comment faire pour monter correctement mon image et pouvoir booter sur ma clé?


A priori, je pense devoir utiliser la méthode 2, je n'ai donc qu'a copier mon iso apres avoir realiser les diverses opérations sous l'invite de commande, mais je suis frustré de ne pas savoir pourquoi cela ne fonctionne pas grâce au logiciel fournit par Microsoft...


De plus, si avec la méthode 1 cela ne fonctionne pas, l'utilitaire bootsect ne pouvant être lancé, j'ai peur que la 2 non plus...


Merci de vos réponses.





A voir également:

4 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
6 mai 2011 à 11:02
Salut

Tu a essayer de lancé Windows7-USB-DVD-tool en administrateur? clic droit, exécuter en tant qu'admin
7
Le mode administrateur ne fonctionne pas.

Ceci étant,
J'ai localisé d'où provient le problème a priori:

To make the USB device bootable, you need to run a tool named bootsect.exe. In some cases, this tool needs to be downloaded from your Microsoft Store account. This many happen if you're trying to create a 64-bit bootable USB device from a 32-bit version of Windows. To download bootsect:

1. Login to your Microsoft Store account to view your purchase history
2. Look for your Windows 7 purchase
3. Next to Windows 7, there is an "Additional download options" dropdown
4. In the dropdown, select the "32-bit ISO" option
5. Right-click the link and save the bootsect.exe file to the location where you installed the Windows 7 USB/DVD Download Tool (e.g. C:\Users\username\AppData\Local\Apps\Windows 7 USB DVD Download Tool)
6. Once the file has been saved, go back to the Windows 7 USB/DVD Download tool to create your bootable USB device

Pour résumer, comme je suis sous XP 32, je dois telecharger bootsect.exe. le problème c'est que je ne peux le faire, n'ayant pas de compte microsoft (licence msdnaa)

De nombreux étudiants ont ce problème:

http://answers.microsoft.com/...

Quelqu'un aurait-il la solution?

Dois-je pour faire plus simple creer ma clé sur un ordinateur en 64b ?
Ou est-il possible de contourner le problème?
p
2
Je test ça dès ce soir :) Bonne idée.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/05/2011 à 14:14
salut,

essayes cette solution, valable aussi pour la version 64bits > https://www.askvg.com/a-bootable-usb-utility-to-create-bootable-usb-drive-to-install-windows-vista-server-2008-and-7/

Après tu as aussi la solution sous xp ou vista ou seven avec le programme diskpart ( en ligne de commande) pour rentre ta clé bootable, ensuite il suffit de copier sur la clé le contenu du dvd de seven.

le druide sans la potion.
0