AcroRd32.exe oublie la taille des fenêtres

Résolu/Fermé
kroden Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - Modifié par kroden le 6/05/2011 à 10:20
kroden Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 6 mai 2011 à 11:18
Bonjour,

SYNTHESE DU PROBLEME
Lors de l'ouverture de documents pdf avec Adobe Reader X (10.0.1), les modifications que j'apporte à la position et à la taille de la fenêtre dans laquelle ils s'ouvrent, ne sont pas retenues de manière cohérente par l'ordinateur.

DETAILS DU PROBLEME

J'ouvre ces documents en double-cliquant sur leur icône. Après avoir modifié la position et/ou la taille de la fenêtre, je referme le document. Par la suite, je vérifie si les modifications que j'ai apportées perdurent. J'ai pu constaté que les modifications disparaissent après un nombre variable d'ouvertures de documents pdf. Ce nombre est compris entre 1 et 4. Le fait de rouvrir le document sur lequel les modifications avaient été faites n'a pas d'incidence sur le résultat de cette expérience.

CE QUE J'AI DEJA TESTE ET/OU REJETE

1 - Après de nombreuses recherches sur Internet, j'ai testé les méthodes qui consistent à effectuer les opérations ci-dessus en maintenant la touche ctrl et/ou maj enfoncées. Le résultat est le même.

2 - J'ouvre directement les documents depuis l'interface de l'OS et non pas depuis la fenêtre d'Adobe Reader X. La modification des paramètres d'exécution du programme dans les propriétés d'un raccourci n'est donc pas une solution.

3 - Contrairement aux raccourcis, il n'est pas possible de modifier les paramètres d'exécution du programme appelé (ici AcroRd32.exe) directement depuis les propriétés de celui-ci.

4 - Les options d'affichage ou du document, accessibles dans les préférences d'Adobe Reader X ne m'ont pas permis de résoudre le problème.

MES PISTES
1 - Mes autres programmes ne me posent pas ce genre de problème, la précédente version d'Adobe Reader non plus. Ceci tend à prouver qu'il s'agit bien d'un problème lié à Adobe Reader X et non pas à Windows XP Pro SP3. C'est d'ailleurs pourquoi cette question est posée dans ce forum est non pas celui consacré à Windows et son environnement.

2 - Il est possible de spécifier les actions liées à chaque type de fichier. Cela peut-être fait depuis l'interface de l'OS dans Outils, Options des dossiers, Types de fichiers, pdf, Avancé, Action (Open), modifier ou directement dans la base de registre. Est-il possible d'y modifier la syntaxe du lancement d'Adobe Reader X ? Par exemple en y rajoutant un paramètre -max, -maximized, ou autre.

QUESTION BONUS
Connaissez-vous un guide de la syntaxe de la boîte de dialogue Exécuter du menu Démarrer ? A ne pas confondre avec la ligne de commande obtenue en lançant cmd ou dans les batch. A défaut, comment connaître les paramètres applicables à un programme donné comme AcroRd32.exe ?

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à lire ce message.

A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 mai 2011 à 10:35
Bonjour,

Selon le résultat d'un scan avec Secunia Personal Software Inspector (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/ ), le dernier Adobe Reader est insécurisé (comme les précédents).

Je vous propose de désinstaller Adobe Reader et d'installer à la place Foxit Reader, gratuit pour l'usage de Monsieur Tout-Le-Monde:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

- Téléchargez et utilisez CCleanerr - Attention: à l'installation, il vous sera proposé d'installer Google Chrome <--- Décochez - (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Outils, clic sur Désinstallation de programmes, clic sur Adobe Reader, clic sur Désinstaller, etc...
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Foxit Reader,( Attention : lors de l'installation décocher la Foxit Toolbar, le moteur de recherche Ask, et la page d'ouverture du navigateur sur Foxit),
- il est possible que la barre de recherche Ask se soit quand même installée, dans ce cas, désinstallez celle-ci en suivant la même procédure que pour désinstaller Adobe Reader,
- allez ensuite à cette adresse: https://languages.foxitsoftware.com , faites un clic droit dans Download:lang_fr_fr.xml , enregistrez la cible du lien dans votre bureau, puis allez dans C:\Programmes\Foxit Software\Foxit Reader et déposez-y le fichier lang_fr_fr,
- ouvrez maintenant Foxit Reader, vous remarquerez qu'il est en anglais, pour le mettre en français, on procède ainsi ---> clic dans Tools, clic dans Preferences, clic dans Languages, clic dans Choose custom language, clic dans French, puis clic dans Ok.
1
kroden Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
6 mai 2011 à 11:18
Merci pour votre réponse Jojo29.

Cependant, pour pragmatique qu'elle soit, elle ne me satisfait qu'à moitié. En effet, plus que contourner le problème, je cherche à le résoudre pour en tirer des enseignements généralisables, comme le prouve ma question bonus.

D'un côté, je dispose déjà de Foxit Reader aussi l'implémentation de votre solution a été très rapide.

D'un autre côté je vais reporter mes questions annexes et ma question bonus dans un autre sujet du forum.

Je considère le problème comme résolu. Encore merci.
0