[Me] impossible installer après formatage

Fermé
ras-le-bol - 21 avril 2006 à 14:15
 ras-le-bol - 22 avril 2006 à 20:48
Bonjour,
j'ai effectué le formatage de mon disque dur, j'ai créé une disquette de démarrage et je possède le cd de Windows Millenium.
Lorsque le PC effectue la préparation à l'installation, il affiche :
Cette version ne peut pas être installée sur cet ordinateur
Pourtant c'est la version de windows que j'utilise depuis le début sur ce PC et j'ai déjà effectué un formatage auparavant sans avoir de problème.
Que puis-je faire ?
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
21 avril 2006 à 14:21
salut,

démarre sur la disquette puis lance fdisk et supprime la " Primaire DOS, si tu as une ou des logique(s) tu peux les laisser. Ensuite redémare ton poste puis relance fdisk et monte une primaire DOS "Fat32", une fois terminé quitte fdisk reboot ton poste et formate cette partition. Après ça normalement le problème doit disparaitre, tu poura installer Win.....

P.S. : si tu veux plus d'une partition profites en pour les monter car après il sera trop tard! Exemple e nplus de la partition primaire Dos sur lequel s'installe Windows tu peux ajouter une lecteur logique ou des lecteurs logiques sur l'étendue.

Dans ce cas il faut pas monter la totalité du volume, à toi de déterminer l'espace alloué à la Primaire et le reste pour le ou les lecteur(s) logique.
0
Bonjour,
merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé et cela n'a pas marché...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
21 avril 2006 à 18:58
alors là je crois qu'il y as un petit soucis ...

regarde ce que j'ai trouvé avec google :

L' erreur SU0173 suivit du message : " Cette version de Windows ne peut être installée sur votre ordinateur " nécessite un flashage du BIOS de votre carte mère. En bref, cette erreur bloque l' installation de Windows à partir du moment que Windows ne trouve pas dans le BIOS de votre ordinateur le même nom de constructeur que celui pour lequel le CD-ROM a été conçu ( c' est évidemment une manière de garantir que votre CD-ROM ne pourra être utilisé sur d' autres ordinateurs ) ceci est un exemple.

Quant dis tu ?
0
Merci beaucoup pour votre aide.
Je me suis renseigné auprès de personnes ayant eu apparement le même problème avec Win Me, ils ont apporté leur PC à un professionnel et la seule solution qu'il a trouvé a été d'installer un Win pirate...
C'est apparement un bug de Win Me (un de plus)...
Sinon en quoi consiste un flashage de bios?
Est-il possible de mettre le même nom du constructeur dans le bios que celui du cd?
1
21 avril 2006 à 20:41
essaye une installe Linux exemple Mandriva 2006 si après tu n'es pas satisfais je ne plus te venir en aide, pour la bonne raison: tous conseils sur le piratage est hors charte " crack boom "
0
Il faut faire quoi plus précisement pour Linux?
Et sinon le flashage de Bios?
0
Bonjour,
j'ai eu par le passé le meme type de problème, et la solution que j'ai trouvée était d'installer millenium sur mon disque dur, mais dans un autre ordinateur, ensuite remettre le disque dans le pc original, et faire la détection des périphériques.

ce problème s'est présenté aussi avec l'installation d'autres windows,( officiels)
0
Bonjour,
comment je fais pour installer Millenium sur mon disque dur mais dans un autre PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai peut-être trouvé une solution, je vous donnerais plus de renseignements lorsque je l'aurais effectuée.
0
Bon alors, ma solution était de copier le cd de Win Me, et de remplacer le fichier precopy1.cab qui provoque cette erreur.
On peut trouver ce fichier à cette adresse :
[url]http://mywebpages.comcast.net/brendrek/[/url]
J'utilise donc mon cd "arrangé" pour effectuer l'installation et... le message SU0173 ne s'affiche plus et l'installation continue.
Et de nouveau un autre problème : Message SU0141, le PC ,ne trouve pas les fichiers aspi2dos.sys et autoexec.ebd dans le cd.
Or ils n'y sont pas non plus sur le cd d'origine.
Un fichier aspi2dos.sys est présent sur la disquette de démarrage mais est-ce bien le même ???
Je continue l'installation sans ces deux fichiers...
Nouvelle erreur : message SU0325 : l'installation ne peut pas copier les fichiers d'installation sur votre ordinateur", l'installation ne peut alors plus continuer...
Donc où se trouvent les fichiers aspi2dos.sys et autoexec.ebd ?
Comment éviter le message SU0325 ?
0
22 avril 2006 à 20:32
dis moi! tu n'aura pas par hasard changé ton lecteur cd-rom entre deux formatage ?

" les fichiers aspi ce sont les pilotes pour lecteurs CD "

quant à lui "autoexec.ebd " il fait parti des fichiers système pour lancer l'install depuis le cd.
0
Ah non, mon lecteur est celui d'origine
0