Racourcis special "internet" non supprimable

Résolu
GOMAK -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

en installant un truc que j'aurais pas du ... j'ai choppé un truc, bon pas de soucis viral j'ai tout supprimé il reste rien, sauf une icone sur le bureau nommé "internet" qui ouvre "google chrome". j'aimerai supprimer cette icone. or c'est pas un bête raccourci comme les autres ou on peut faire bouton droit supprimer. le menu quand je fais ça n'affiche que 3 possibilités :

-parcourir internet (ouvre g chrome)
-propriétés internet(options d'ie)
-créer un raccourci...

je peux le sélectionner, mais appuyer sur "suppr" ne provoque aucune réaction, pas plus que de le glisser dans la corbeille, il reste sur le bureau.

je l'enlèverai bien avec unlocker, mais pour ça il faudrait qu'on me le propose...
je sais que j'ai déjà eu ce soucis(mais avec une icone menant à ie, et avec un nom du genre "internet explorar", j'avais trouvé une solution tout seul, hélas entre temps j'ai oublié... il me semble qu'en recherchant le nom du fichier j'ai du tombé sur quelque chose que j'ai pu enlever mais là ça ne se passe pas aussi bien ...
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Créer un dossier et nommer ce dossier comme vous voulez, mettre ce document dedans et le supprimer sur le bureau.
Il faut peut-etre trouver le chemin d'accés de celui-ci.
0
GOMAK

oui, le problème c'est que je ne peux pas le couper-coller, le déplacer dans un dossier ne fait que créer un raccourcis dans ce dossier, le "fichier" en question reste sur le bureau.

on dirait plutôt un "raccourci" spécial de windows
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que tu installes ce truc.
0
GOMAK

et ben pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ... ?!
surement parce que j'ai jamais besoin d'en faire ...

merci en tout cas, ça marche. installé le 4, point de restauration du 3, tout va bien maintenant/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Content pour toi,
Bonne journée.
0