Changer thème sur Win7 dans un domaine
cainri82
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Astanael Messages postés 12 Statut Membre -
Astanael Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, les utilisateurs se connectant sur leur session via Windows 7 ne peuvent pas modifier "l'apparence" de leur bureau, notamment leur fond d'écran. Celui-ci se présente donc comme un fond noir, et les paramètres d'apparence (changement de thème notamment...) sont en grisé...
Quelques précisions:
- il ne s'agit pas de Windows 7 Starter, c'est une version pro
- les utilisateurs d'XP n'ont pas ce pb
- il n'y a pas de GPO sur le domaine imposant un fond d'écran
- en local tout est ok
- le CD est un Windows 2003
- le pb est le mm en utilisateur avec pouvoir comme en admin
Si quelqu'un voit la solution à mon pb (pouvoir changer ce fond d'écran noir et cafardeux...)
Dans l'entreprise où je travaille, les utilisateurs se connectant sur leur session via Windows 7 ne peuvent pas modifier "l'apparence" de leur bureau, notamment leur fond d'écran. Celui-ci se présente donc comme un fond noir, et les paramètres d'apparence (changement de thème notamment...) sont en grisé...
Quelques précisions:
- il ne s'agit pas de Windows 7 Starter, c'est une version pro
- les utilisateurs d'XP n'ont pas ce pb
- il n'y a pas de GPO sur le domaine imposant un fond d'écran
- en local tout est ok
- le CD est un Windows 2003
- le pb est le mm en utilisateur avec pouvoir comme en admin
Si quelqu'un voit la solution à mon pb (pouvoir changer ce fond d'écran noir et cafardeux...)
A voir également:
- Changer thème sur Win7 dans un domaine
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
Perso pour changer mon Fond d'écran j'ai utiliser SarterBackgroundChanger
Mais vue que moi j'ai seven starter, j'espère que ce sera compatible avec ta version pro mais j'en sais pas +, je viens de m'inscrire sur CCM ya même pas 5 minutes.
Mais vue que moi j'ai seven starter, j'espère que ce sera compatible avec ta version pro mais j'en sais pas +, je viens de m'inscrire sur CCM ya même pas 5 minutes.
Si mes souvenirs sont bons, certaines options d'UI ne sont accessibles que si le schéma AD a été amélioré vers W2008 (console "Utilisateurs et ordi Active Directory" > augmenter le niveau fonctionnel du domaine)
Même sans GPO spécifique au wallpaper, il se peut que la politique par défaut du domaine désactive les options de modification des paramètres.
Même sans GPO spécifique au wallpaper, il se peut que la politique par défaut du domaine désactive les options de modification des paramètres.