Probleme avec mon Préamplis, Besoin d'aide!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour a tous,

merci pour ceux qui preteront un peu d'attention a mon message ^^!

Voila mon probleme, j'ai fait l'acquisition hier d'un microphone T.BONE SC1100 (http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC1100/)

du fameux Préamplis Art Tube MP Project USB (http://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP-Project-USB/)

(et biensûr d'un cable XLR/XLR )

Seulement voila, etant débutant dans le domaine, je n'arrive pas a utiliser comme il le faut ce materiel:

J'ai brancher le micro a l'entrée Input XLR du préamp', (j'ai activer le bouton Alim Phantom), relié le préamp a mon ordinateur par prise USB et j'ai brancher un casque sur le Jack OUTPUT.

Mes problemes sont:

-Mon ordinateur detecte tout a fait le matériel, mais lorsque je met le préamp en sortie, pour le son, je n'entend aucun son dans le casque (mon ordinateur (Vista) m'indique pourtant que du son est bien présent en sortie sur le préampli) Ou est le probleme?

- Bien que l'alimentation phantom soit activé (mon micro necessitant cette alimentation) lorsque je tente un enregistrement je n'arrive a samplé aucun son, et les Diode luminescente du préamp (censé s'allumer lorsque d'un son est detecté) ne s'allume pas. Ou est le probleme?

Voila
J'espere avoir mes réponses ^^

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Oui je peux le selectionner dans la partie lecture et egalement dans la partie enregistrement, j'ai d'ailleurs deja activé le préamp en entrée (enregistrement)
1
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonsoir

d'abord tu dis:
mon ordinateur (Vista) m'indique pourtant que du son est bien présent en sortie sur le préampli

ensuite:
et les Diode luminescente du préamp (censé s'allumer lorsque d'un son est detecté) ne s'allume pas

???????

est-ce qu'en réglant le gain (volume d'entrée), les diodes ne s'allument toujours pas ?
0
BigMountain

Bonjour.

As-tu un moyen de te passer de ton ordinateur, et de passer de la sortie du jack 6,35 du préampli à une entrée d'un ampli (chaine hi fi) ? (Gaffe au larsen et met le casque sur la chaine)
Cela te permettrait de vérifier que le couple micro+préampli fonctionne et que le problème viendrait d'un paramétrage Vista.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d'abord merci de m'accorder un peu de votre temps

The Pep:

-mon ordinateur (Vista) m'indique pourtant que du son est bien présent en sortie sur le préampli -
Lorsque mon préamp est branché a mon ordinateur dans le menu Son de mon ordinateur dans la partie "Lecture" j'active la sortie du son sur le préamp
et par la suite les indicateur de niveau du son du menu bouge et indique donc qu'il y a du son en sortie, pourtant lorsque j'écoute dans mon casque, aucun son ne peut etre entendu

-et les Diode luminescente du préamp (censé s'allumer lorsque d'un son est detecté) ne s'allume pas - j'ai pu voir sur une video sur internet, que lorsque l'on parle dans le micro les 4 diodes du préamplis indiquaient le niveau du son.

J'ai tenter de regler le gain et peut importe le gain choisi, aucun son ne peut etre enregistrés :'-(

BigMoutain:
Je n'ai malheureusement pas de moyen de me passer de mon ordinateur, je n'ai pas chaine hifi (je commence seulement a me constituer un equipement^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

ok

est-ce que dans le menu Son de ton ordinateur, dans la partie "Enregistrement", tu vois et tu peux sélectionner ton Préamp?
0
Utilisateur anonyme

C'est bon, mon probleme est résolu, j'ignore toujours ce qu'il s'est passé, mais j'ai refaits tous les branchements XLR, j'ai activé les 20dB supplémentaire et apres un bon reglage de gain, Ca marche!

j'ai deja fait plusieurs enregistrements avec mon micro, aucun problemes!

Merci a The Pep et BigMoutain de m'avoir aidé!
0