Suppression automatique d'un fichier

Fermé
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 21 avril 2006 à 11:46
 jack - 8 mai 2008 à 18:09
Bonjour a tous
je suis a la recherche d'un moyen afin d'effacer de maniere automatique (par exemple tous les jours a telle heure) un fichier présent dans un répertoire web de mon serveur (apache sous linux)
sachant que je n'ai pas acces au cron ! (serveur mutualisé) connaissez vous un moyen via script (php ou autre) d'automatiser cela ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
21 avril 2006 à 15:41
Automatiser un accès FTP et une suppression via un cron depuis ton PC perso. A part ca, je ne vois pas d'autre moyen.
Si ton site a beaucoup de traffic, tu peux essayer de faire un test a chaque visiteur sur la date de modif de ton fichier : si elle est supérieure ou inférieure a chais pas quoi, tu le supprimes.
0
Salut,

Je suis nul en php.
J'ai un site ou les internautes peuvent uploader leur photos. Ces photo sont stockées dans un dossier sur un serveur mutualisé. J'aimerai connaître un script pour que ces fichiers soient supprimer automatiquement apres 30 minutes par exemple.

merci de m'aider
0
bonjour je recherche à supprimer automatiquement des photos *.jpg qui ont plus de 5 jours sur un site internet

par exemple :


find -type f -atime +5 -exec rm {} \;

mais ca ne marche pas tu as une idée?
merci
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
5 mai 2008 à 10:37
La solution de type cron marche mais pose pb sur site mutualisé à moins de programmer le déclenchement la nuit et une fois par 24h.

Si tu es sur free : gare à Yohan !
0
ok merci
0