PC lent, processus explorer defectueux (?)

Mirkokrim Messages postés 11 Statut Membre -  
Mirkokrim Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a une petite semaine, mon PC (Acer Aspire 5551G sous Win7, agé d'environ 8 mois et d'ordinaire très fonctionnel) a planté suite à un banal clic droit sur un fichier quelconque : voilà l'anneau bleu de chargement et alors impossible de faire quoi que ce soit d'autre.

Après 15 minutes d'attente sans changement, pas d'autre choix que d'arreter à la barbare (bouton power maintenu).

Depuis, mon PC est devenu lent au démarrage et à l'utilisation, certains programmes ne tournent plus correctement (freeze réguliers) et la machine plante (tjrs irrémédiablement, j'ai du réutiliser le bouton power 3 ou 4 fois depuis, à découvrir ttes les sources de plantage) dès que je veux toucher à un fichier (l'execution fonctionne, mais pas le déplacement, la copie, la suppression, etc...)

Les logiciels de nettoyage ne semblent pas pouvoir résoudre le pb, la restauration non plus, je ne sais pas vraiment quoi faire de peur d'aggraver un peu les choses..

Merci de votre aide, bonne soirée

Ma config:
AMD Athlon II P320 Dual Core 2.09Ghz
RAM 4Go
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

ah ben tu vois apparemment je suis pas loin de la verité :)
0
Mirkokrim Messages postés 11 Statut Membre 3

Effectivement, bien joué :-) :-(

Bon du coup, dernière question, ça vaut le coup de passer chez la section matériel ou direct retour a l'envoyeur (même si ça risque de pas être simple ou pas cher depuis l'Angleterre) ?
0
Utilisateur anonyme

oui histoire d'en avoir la confirmation quand meme

je ne suis pas assez calé en logiciel de diagnostic de materiel pour te le faire utiliser
0
Mirkokrim Messages postés 11 Statut Membre 3

Bon, ben merci encore pour ton aide ici. A+
0