Mon PC sort de veille toutes les nuits
chtipipao
-
romain956 Messages postés 49 Statut Membre -
romain956 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs mois, mon HP (tout en un), sous windows 7, sort de veille toutes les nuits à 3h53 (même en veille prolongée).
Dans l'observateur d'évenement, je trouve en tête de liste, à cette heure là :
KERNEL GENERAL :
"L'heure du système est passé à 2011-05-02T01:53:56.500000000Z à partir de 2011-05-01T21:28:44.063234300Z"
Est-ce çà qui le réveille ??? Ou autre chose ???
Du côté des cartes réseaux, dans l'onglet gestion de l'alimentation, tout est décoché ;
"autoriser ce périphérique à sortir du mode veille" est bien décoché aussi...
Après plusieurs essais, un dépanneur (pas terrible !) me propose une ré-installation complète de tout le système en solution ultime.
Coûteux, perturbant, et pas garanti à 100%...
Cela m'embêterais vraiment d'en arriver là !!!
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ???
Merci de vos conseils
Depuis maintenant plusieurs mois, mon HP (tout en un), sous windows 7, sort de veille toutes les nuits à 3h53 (même en veille prolongée).
Dans l'observateur d'évenement, je trouve en tête de liste, à cette heure là :
KERNEL GENERAL :
"L'heure du système est passé à 2011-05-02T01:53:56.500000000Z à partir de 2011-05-01T21:28:44.063234300Z"
Est-ce çà qui le réveille ??? Ou autre chose ???
Du côté des cartes réseaux, dans l'onglet gestion de l'alimentation, tout est décoché ;
"autoriser ce périphérique à sortir du mode veille" est bien décoché aussi...
Après plusieurs essais, un dépanneur (pas terrible !) me propose une ré-installation complète de tout le système en solution ultime.
Coûteux, perturbant, et pas garanti à 100%...
Cela m'embêterais vraiment d'en arriver là !!!
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ???
Merci de vos conseils
A voir également:
- Mon PC sort de veille toutes les nuits
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil dans le planificateur de tâches mais sinon j'ignore la cause du réveil du PC.
Bonjour,
Le mien faisait pareil et finalement, il s'agit de la planification de vérification de l'état de l'ordinateur. Du genre, un "scandisk" planifié à 3h du mat.......
En fouillant dans les outils d'administration vous devriez trouver et changer les paramétres.
Papadave
Le mien faisait pareil et finalement, il s'agit de la planification de vérification de l'état de l'ordinateur. Du genre, un "scandisk" planifié à 3h du mat.......
En fouillant dans les outils d'administration vous devriez trouver et changer les paramétres.
Papadave