Conseils création site web de présentation

alex0693 -  
 alex0693 -
Bonjour,

je viens vers vous car je vais avoir besoin de créer un site web, et j'ai besoin de conseils.

Tout d'abord, je souhaite créer ce site gratuitement si possible, dans ce cas quels sont les bons fournisseurs de sites web gratuits ?

Ce site servirait simplement à présenter une petite entreprise personnelle, et à y exposer différents modèles de voitures automobiles, puis inviter les gens à me contacter (par téléphone/mail etc) pour une éventuelle transaction.

Ce serait donc un site de présentation, permettant d'ajouter/retirer facilement des pages/encadrés dans lesquels il y aurait une description d'une voiture (photo, caractéristiques technique).

Voilà, je ne sais pas du tout si cela est possible gratuitement, et quelles sont les compétences requises pour créer un tel site. Une création automatique par une interface graphique serait bien car je n'ai aucune connaissance en codage.

Merci à ceux qui pourront m'aider =)
Je reste à disposition pour toute question supplémentaire.
A voir également:

4 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Pour ce qui est de l'éhergeur gratuit, le meilleur actuel est 0000Webhost.

Si tu n'a pas des besoin ressource important tu peut toujours t'hébergé chez un fournisseur français type OVH.

0
alex0693

un fournisseur français type OVH ? C'est quoi ?

En effet je préfèrerais une interface de création en français, ce serait plus simple !
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Et bien tu peut aller t'inscrire sur le site de OVH, qui hébergera ton site gratuitement (offre 1M Demo), tu auras u site en www.alex0693.ovh.com par exemple.

Pour faire ton site, tu peux utiliser des outils plutôt simple tels que Izispot (téléchargeable gratuitement sur le site éponyme)qui est vraiment pas mal pour un débutant.
0
alex0693

Ok merci. Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de faire gratuitement des formulaires que les gens peuvent remplir directement sur le site pour mettre en vente une de leur voiture d'occasion. Toujours gratuitement si possible.

Par exemple comme sur ce site : http://www.gt-courtage.fr/vente-voiture

Voilà merci si vous pouvez m'aider.
0