Comment faire un premier programme labview??
jonus
-
Tinnitus -
Tinnitus -
Boujour à tous,
Je suis étudiant et je réalise en ce moment un stage dont l'objectif est le suivant:
"réalisation d'une interface Labview permettant la commande et l'instrumentation de vérins (les vérins font partie d'un banc d'essai de résistance mécanique de planches de snowboard)."
Malheureusement, je suis totalement débutant en Labview..
J'ai dons commencé par étudier le tutorial pour découvrir le logiciel mais maintenant, je ne sais pas du tout par où ni comment commencer pour réaliser mon programme.
Je suis donc à la recherche de tous les bons conseils pour pouvoir débuter mon programme!!!
D'avance merci!!
Jon
Je suis étudiant et je réalise en ce moment un stage dont l'objectif est le suivant:
"réalisation d'une interface Labview permettant la commande et l'instrumentation de vérins (les vérins font partie d'un banc d'essai de résistance mécanique de planches de snowboard)."
Malheureusement, je suis totalement débutant en Labview..
J'ai dons commencé par étudier le tutorial pour découvrir le logiciel mais maintenant, je ne sais pas du tout par où ni comment commencer pour réaliser mon programme.
Je suis donc à la recherche de tous les bons conseils pour pouvoir débuter mon programme!!!
D'avance merci!!
Jon
A voir également:
- Comment faire un premier programme labview??
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment faire un message programmé sur iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
4 réponses
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'essayer de faire un plan des étapes de ton projet, pour ensuite pouvoir les réaliser une par une sur Labview.
Bonne chance.
Bonne chance.
Bonjour,
Il faudrait commencer par définir les fonctionnalités que doit remplir
l'application , quelles sont les entrées utilisateurs, les sorties résultats
les traitement à réaliser, trouver les commandes concernant les vérins
et autres capteurs . Avant de commencer à coder bien définir les comportements et séquences que l'on souhaite obtenir. Dans labview il y a aussi pas mal d'exemples dans la rubrique aide.
Après cela tu peux aussi aller sur le site Ni forum en français ou anglais où tu pourras trouver de l'aide.
Cdt
Il faudrait commencer par définir les fonctionnalités que doit remplir
l'application , quelles sont les entrées utilisateurs, les sorties résultats
les traitement à réaliser, trouver les commandes concernant les vérins
et autres capteurs . Avant de commencer à coder bien définir les comportements et séquences que l'on souhaite obtenir. Dans labview il y a aussi pas mal d'exemples dans la rubrique aide.
Après cela tu peux aussi aller sur le site Ni forum en français ou anglais où tu pourras trouver de l'aide.
Cdt
Bonjour Tinnitus,
Pour le moment je me concentre sur l'automatisation d'un seul vérin. Le modèle du vérin est un LINAK LA23.
Le programme à réaliser est assez basique pour l'instant, il s'agit juste de faire passer le vérin d'une position "repliée" à une position "allongée", et l'inverse.
En gros une interface très simple avec un bouton "on" pour actionner le vérin qui se met à bouger, et un bouton "off" pour stopper le programme.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est la connexion entre mon programme et le vérin.
Je dois donc utiliser une "carte d'acquisition":
- Faut-il que je connaisse le modèle de la carte avant de réaliser mon programme, et faut il qu'elle soit connectée à mon ordinateur sur lequel je crée mon programme?
- Puis-je utiliser n'importe qu'elle carte ou y en a-t-il des spécifiques?
Cordialement,
Jon
Pour le moment je me concentre sur l'automatisation d'un seul vérin. Le modèle du vérin est un LINAK LA23.
Le programme à réaliser est assez basique pour l'instant, il s'agit juste de faire passer le vérin d'une position "repliée" à une position "allongée", et l'inverse.
En gros une interface très simple avec un bouton "on" pour actionner le vérin qui se met à bouger, et un bouton "off" pour stopper le programme.
Ce qui me préoccupe le plus, c'est la connexion entre mon programme et le vérin.
Je dois donc utiliser une "carte d'acquisition":
- Faut-il que je connaisse le modèle de la carte avant de réaliser mon programme, et faut il qu'elle soit connectée à mon ordinateur sur lequel je crée mon programme?
- Puis-je utiliser n'importe qu'elle carte ou y en a-t-il des spécifiques?
Cordialement,
Jon
Bonjour,
une interface graphique et son comportement peut être développée independemment du matériel, heureusement.
C'est l'interet , a la place des contrôles/commande tu peux simplement
implementer du code qui simulera le comportement. La partie driver en fin de
chaine, elle, aura besoin de connaitre le modèle de carte pour envoyer
concrètement les ordres ou lire des status.
Comme dit précédemment le mieux est d'aller sur le forum NI car il a de grande chance qu' une personne est déjà utilisé ce type de matériel et saura mieux vous renseigner
http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/bd-p/4170
une interface graphique et son comportement peut être développée independemment du matériel, heureusement.
C'est l'interet , a la place des contrôles/commande tu peux simplement
implementer du code qui simulera le comportement. La partie driver en fin de
chaine, elle, aura besoin de connaitre le modèle de carte pour envoyer
concrètement les ordres ou lire des status.
Comme dit précédemment le mieux est d'aller sur le forum NI car il a de grande chance qu' une personne est déjà utilisé ce type de matériel et saura mieux vous renseigner
http://forums.ni.com/t5/Discussions-de-produit-de-NI/bd-p/4170