Choix d'un DD externe pour Mac

Fermé
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 4 mai 2011 à 23:55
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 5 mai 2011 à 14:02
Bonsoir,

J'ai un Lacie Network Space II (tout neuf) qui ne fonctionne pas de façon fiable sous Time Machine ; il est aussi USB mais dans ce cas on perd 50 % de sa capacité de stockage.
Je voudrais en changer un DD externe 1 To pour faire des sauvegardes USB et Fire Wire. Il y en a tellement que je ne sais plus et quand on lit les avis chez les revendeurs je vous dit pas !

J'aimerai avoir des avis éclairés d'utilisateurs

1. J'ai regardé Time capsule (un peu cher) fonctionne-t-il bien aussi en réseau et en USB (je n'ai pas trop envie d'utiliser Airport mais ......)
2. J'ai donné chez Lacie et je n'en veux plus : que des emm... es et une assistance lamentable.
3. Western Digital My book Studio ? Il semblerait qu'il soit fragile et qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre leur logiciel et Time Machine ?
4. Ioméga ?

Y a t il un produit fiable sur le marché ?


Merci pour vos avis


Time Machine
A voir également:

4 réponses

photographiz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
5 mai 2011 à 00:55
j'ai un DD externe LACIE, c'est du solide je l'ai fait tomber plus de 30fois il est même tomber dans l'eau et il n'as aucun problème et je suis blufer de la robustesse de ce modèle je l'ai en 500gb il existe en 1To je crois
voila ;)
@++
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/05/2011 à 08:55
Bonjour,

J'ai DD externe, boîtier alu, acheté chez Macway et DD Seagate 1 To monté dedans. Avec une connectique FW, USB et eSata et, je n'ai aucun souci avec. regarde ici et fait ton choix, selon tes propres critères.
Tu as la possibilité de prendre un boîtier vide, tu l'équipes avec le DD de ton choix, c'est très facile à monter.

==> photographiz : tu fais de la spéléo, de la varappe et de la plongée sous marine avec ton DDE ? :-)))
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
photographiz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
5 mai 2011 à 11:27
oui ^^ mais au moins je crois que c'est du solide mdr
0
photographiz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
5 mai 2011 à 11:29
su tu veut de la solidité prend le LAcie shark le boitier est tout en alu gris
c'est celui la https://www.lacie.com/fr/fr/ mais je l'ai pas trouver en 1To j'ai pas chercher enfaite ^^

vouali voualo @++
0
profiler31 Messages postés 452 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 40
5 mai 2011 à 13:32
Bonjour,

Merci Dédé74000 et Photographiz.

1. Photographiz : en fait je cherche un DD de bureau et non un "mobile" et en principe il risque pas de tomber du bureau sauf si je me prends les pieds dans le fil d'alim.
Comme dirait la chanson sur l'air de Capri c'est fini, " Lacie, c'est fini......tsoin tsoin...."
Je n'en veux plus ! 2 expériences de produits réseau, 2 échecs (Lacie multimedia HD et Lacie Lacie networkspace 2) et il n'y en aura pas une 3è même avec du basique USB, FireWire. Ils ne maîtrisent pas le réseau (dans les produits de base ?)

2. Dédé74000 : ta proposition me paraît bien ; par contre je trouve un grand air de ressemblance dans les boitiers entre les Lacie quadra 2 et ceux Storeva Silver. Même fabrication ?


As tu une expérience tu des DD tout plats proposés Storeva safedisk USB, FireWire et Sata ? Ils me semblent très discrets. Mais sont ils bons ? surtout fiables pour utiliser avec Time Machine ?


Les avis des utilisateurs semblent partagés (fiabilité et bruits)

Comment se passe la maintenance avec Macway ?

Merci de tes avis
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 mai 2011 à 14:02
Re,

Mon boîtier est un Safedisk SATA, USB et FW, raccordé en FW chez moi, pour des raisons de possibilité de boot dessus, mon Mac est de type PPC, l'USB ne permet pas le boot.. Mon boîtier original était défectueux et m'a été remplacé, un an après, par macway sans problème majeur. Un problème de connectique. Après un premier échange, sans résultat probant, l'échange standard a été fait. Mon premier disque installé dedans était un 320 GO que j'ai remplacé, il y a 3 mois, par un 1 To Seagate barracuda, le tout en 3,5" et DD 7200 tr/mn.
Je n'utilise pas Time Machine donc, je ne peux rien te dire mais, tu peux te renseigner, auprès de Macway.
J'ai ce boîtier depuis près de trois ans et, je n'ai aucun problème avec et, aucun bruit de fonctionnement puisque sans ventilo et, sans problème de chauffe.
Il ne reste pas allumé en permanence, c'est vrai mais, lorsque je l'utilise, pas de problème.

Voilà tout ce que je peux dire sur ce matériel.

Cordialement
0