Sortie de mise en veille impossible

alexein Messages postés 14 Statut Membre -  
lu33390 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai, depuis la mise en place de ma connexion ADSL avec un modem Bewan Ethernet 100, un problème avec la sortie de la mise en veille de mon ordinateur sous Windows XP SP2. En fait après avoir été en veille, mon PC ne veut plus en sortir et je suis obligé de le débrancher pour pouvoir le redémarrer.

J'ai cherché de part et d'autre des solutions, en vain.

J'ai dans le gestionnaire de périphériques désactivé l'option qui permet au PC d'éteindre les concentrateurs USB pour économiser l'énergie. J'ai fait de même pour ma carte Ethernet sur laquelle est branchée mon modem ADSL Bewan. J'ai également mis à jour le pilote de mon modem.

Cela n'a pas résolu mon problème. Que puis-je faire?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Cyber Ghost

Salut!
désactive le modem dans le gestionnaire de périphèriques avant de mettre le PC en veille. Si ça ne marche pas, tu le déconnecte (en attendant une solution plus pratique).
a+
3
alexein Messages postés 14 Statut Membre 2

Personne pour m'aider : /

Je parcours toutes les ressources possibles sans trouver de solutions.
Peut-être qqs précisions?

Je ne suis pas sûr à 100% que mon pb soit consécutif à l'installation de mon modem car c'est un pb qui commence à dater...

Si j'essaie de ressortir mon PC de la veille quelques secondes après l'y avoir mis , ça marche. Par contre, au bout d'un certain temps (qqs mns, 15 mns? j'ai pas fait suffisamment d'essais et de calculs précis) ce n'est plus possible. J'appuie sur le bouton on/off, l'aimentation se met en marche (le ventilo se met à tourner à fond et ne s'arrête plus de tourner d'ailleurs), le voyant de l'interrupteur (orange en veille) s'éteint au lieu de passer au vert, et mon écran reste noir...
2
crabouiff

Bonjour à tous,

J'avais les mêmes problèmes avec mon Compaq Présario (PC bureau) et en me rendant sur le site support d'HP, j'ai trouvé ça:

<quote> Mon ordinateur Compaq Présario ne passe pas en mode veille ou bien reste bloqué dans ce mode :
Par défaut votre ordinateur Compaq Présario est configuré pour arrêter les disques durs, le moniteur, voir même passer en veille prolongée (alimentation seulement des composants nécessaires pour conserver les données dans la mémoire vive de l'ordinateur) après 15 minute d'inactivité. Il se peut que votre ordinateur ne puisse pas se remettre en fonction ou bien que Windows vous renvoie un message d'erreur lors de la remise en activité. Ceci est dû au fait que certains composants comme les disques durs ne supporte pas la remise sous tension alors que Windows est toujours chargé en mémoire. Pour éviter cela désactivez l'arrêt des disques durs et la mise en vielle prolongée. Pour ce faire, faite un clic droit sur une zone du bureau ne contenant pas d'icônes, choisissez dans le menu contextuel propriétés, sélectionnez l'onglet "écran de veille" puis cliquez sur le boutton "Gestion de l'alimentation"; enfin positionnez "arrêt des disques durs" ainsi que "Mise en veille" et mise en veille prolongée" sur "jamais".</quote>

J'ai fait comme indiqué ci-dessus et... je me passe de l'arrêt des disques durs et de la veille prolongée automatiques!

J'éteins tout simplement mon ordinateur plus souvent, en fait chaque soir: tant pis pour les téléchargements inachevés.

En espérant que cela vous aura aidés...

Cordialement,

crabouiff
2
lu33390 Messages postés 28 Statut Membre 100

bonjour, j'ai un eeepc 701 acheté début 2008 , et ces derniers temps j'avais du mal a le faire sortir de veille , voire a demarrer , un coup c'etait rapide , d'autre fois il fallait que j'appuie plusieurs fois sur le bouton , en fait c'est le bouton lui meme qui fait mauvais contact : il faut que j'appuie juste sur son bord droit et là , plus de probleme .
2