Installation de windows 7 sur pc sans os
Fermé
Nic0_91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
4 mai 2011 à 14:58
noelledub@outlook;fr - 5 févr. 2014 à 14:00
noelledub@outlook;fr - 5 févr. 2014 à 14:00
A voir également:
- Installation de windows 7 sur pc sans os
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
Angelneonizz
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
137
4 mai 2011 à 15:09
4 mai 2011 à 15:09
Bonjour,
Tout d'abord pour installer un windows sur un PC il faut démarrer sur le lecteur CD, tu pourras régler ça en allant dans le BIOS (selon la carte mère il faut appuyer sur Echap ou F12 ou F2 des le démarrage pour y accéder).
En suite les BIOS récent sont plus tot bien fait, tu trouveras facilement la séquence de Boot, il faudra mettre le lecteur CD en premier.
Ensuite, avec le DVD de windows 7 dans le lecteur tu redémarre ton PC, il devrait démarrer sur le DVD et Windows te posera quelques questions : la langue, le clavier, si tu veux faire une installation par défaut ou personnalisé.
Si tu ne te sent pas capable, choisis : par défaut mais l'option personnalisé (ou avancée, je ne sais plus) permet de créer 2 partitions, 1 partition pour windows, une autre pour tes données, ça te permettra de réinstaller windows sans devoir faire une sauvegarde avant.
Une fois windows installé il faut installer les drivers des composants de ton PC :
Carte mère, carte son, carte graphique, carte réseau (peut être)
Les drivers sont normalement fournis lors de l'achat du PC, sur un CD.
Si tu ne les a pas il faudra les télécharger sur le net (même si tu as le CD des pilotes je te conseil de télécharger la dernière version sur le net).
Pour trouver les pilotes il faut aller sur le site du fabricant, pour une carte graphique Geforce il faudra aller sur www.nvidia.fr (par exemple).
Pour les drivers je te conseil également d'installer le pilote de la carte mère en premier.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre, sauf un peu de temps, il n'y a pas beaucoup de risque d'endomagé le matériel, si le pilote ne conviend pas il ne s'installera pas.
bonne chance ;)
Tout d'abord pour installer un windows sur un PC il faut démarrer sur le lecteur CD, tu pourras régler ça en allant dans le BIOS (selon la carte mère il faut appuyer sur Echap ou F12 ou F2 des le démarrage pour y accéder).
En suite les BIOS récent sont plus tot bien fait, tu trouveras facilement la séquence de Boot, il faudra mettre le lecteur CD en premier.
Ensuite, avec le DVD de windows 7 dans le lecteur tu redémarre ton PC, il devrait démarrer sur le DVD et Windows te posera quelques questions : la langue, le clavier, si tu veux faire une installation par défaut ou personnalisé.
Si tu ne te sent pas capable, choisis : par défaut mais l'option personnalisé (ou avancée, je ne sais plus) permet de créer 2 partitions, 1 partition pour windows, une autre pour tes données, ça te permettra de réinstaller windows sans devoir faire une sauvegarde avant.
Une fois windows installé il faut installer les drivers des composants de ton PC :
Carte mère, carte son, carte graphique, carte réseau (peut être)
Les drivers sont normalement fournis lors de l'achat du PC, sur un CD.
Si tu ne les a pas il faudra les télécharger sur le net (même si tu as le CD des pilotes je te conseil de télécharger la dernière version sur le net).
Pour trouver les pilotes il faut aller sur le site du fabricant, pour une carte graphique Geforce il faudra aller sur www.nvidia.fr (par exemple).
Pour les drivers je te conseil également d'installer le pilote de la carte mère en premier.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre, sauf un peu de temps, il n'y a pas beaucoup de risque d'endomagé le matériel, si le pilote ne conviend pas il ne s'installera pas.
bonne chance ;)
Kingzak34
Messages postés
2943
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
544
4 mai 2011 à 15:14
4 mai 2011 à 15:14
Comme l'a dit Angelneonizz, il y aura quelques manipulations a faire en plus, mais rien de bien compliqué, c'est comme si tu décidais de formater ton PC pour refaire à neuf, rien de bien compliqué, aucun risque d'endommagé le matériel.
Juste une info : 32 Bits : Jusquà 3Go De RAM
64Bits, si + de 3Go
Juste une info : 32 Bits : Jusquà 3Go De RAM
64Bits, si + de 3Go
Nic0_91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
1
4 mai 2011 à 15:11
4 mai 2011 à 15:11
Merci beaucoup pour vos réponses (rapides), ca va m'aider à me lancer :)
Bonne journée.
Bonne journée.
Holy_2010
Messages postés
1297
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
94
4 mai 2011 à 15:06
4 mai 2011 à 15:06
Rien à savoir. Tu dois booter sur le CD de Windows au démarrage (en changeant le boot order dans le bios) et tout ira très bien.
La seule chose importante à savoir est si ton système est en 32bits ou 64 bits pour acheter la bonne version de Windows. Aussi, tu dois savoir si tu veux une version standard ou professionnelle.
Voilà !
La seule chose importante à savoir est si ton système est en 32bits ou 64 bits pour acheter la bonne version de Windows. Aussi, tu dois savoir si tu veux une version standard ou professionnelle.
Voilà !
5 févr. 2014 à 14:00
noelle dubois nolledub@outlook;fr