Excel et la suppression du ZERO !
Résolu
Gregg78
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Gregg78 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gregg78 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
voilà, j'exporte une table de ma base au format Excel et l'un des champs est TELEPHONE. Il y a donc plein de numéros commencant par 0. Or lors de la génération du fichier Excel, les 0 disparaissent. J'ai bien tenté de mettre le champ au format TEXT ou VARCHAR et non INT mais ca ne change rien.
Voici le code PHP :
Quelqu'un a sûrement déjà rencontré ce souci :-°
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !!!
Gregg
voilà, j'exporte une table de ma base au format Excel et l'un des champs est TELEPHONE. Il y a donc plein de numéros commencant par 0. Or lors de la génération du fichier Excel, les 0 disparaissent. J'ai bien tenté de mettre le champ au format TEXT ou VARCHAR et non INT mais ca ne change rien.
Voici le code PHP :
$result = mysql_db_query("$database","SELECT * FROM table;"); $i = 2; if ($result > 0) { while($row = mysql_fetch_array($result)) { $worksheet->write($i, 0, $row['civilite']); $worksheet->write($i, 1, $row['nom']); $worksheet->write($i, 2, $row['tel']); $i++; } }
Quelqu'un a sûrement déjà rencontré ce souci :-°
Merci d'avance pour votre aide et votre temps !!!
Gregg
A voir également:
- Excel et la suppression du ZERO !
- Remettre a zero un pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Juste une idée:
$worksheet->write($i, 2, $row['tel']);
remplacé par:
$worksheet->write($i, 2, '"'.$row['tel'].'");
Sinon, dans Excell, sélectionner la colonne contenant les nums tel et demander un formatage personnalisé: ##########
Sinon exporter les nums tels au format international +33...., exemple:
$worksheet->write($i, 2, '+33'.substr($row['tel'], 1, 9));
A+
Juste une idée:
$worksheet->write($i, 2, $row['tel']);
remplacé par:
$worksheet->write($i, 2, '"'.$row['tel'].'");
Sinon, dans Excell, sélectionner la colonne contenant les nums tel et demander un formatage personnalisé: ##########
Sinon exporter les nums tels au format international +33...., exemple:
$worksheet->write($i, 2, '+33'.substr($row['tel'], 1, 9));
A+