Mise en forme conditionnelle ecxel 2007

hashad -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais faire une mise MFC sur la feuille1 d'excel sachant que la formule se trouve dans la feuille2 du classeur.
J'explique:
En feuille 1 je veux mettre en surbrillance la cellule A1 si dans la feuille 2 la cellule A1 contient la valeur Ok.
A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Bonjour,

tu sélectionnes ta cellule A1 de la feuille 2 et tu la nommes par un nom exemple : Référence

Pour nommer une cellule soit tu rentres le nom où il est écrit A1 soit Insertion Nom définir.

Dans ta mise en forme conditionnelle, tu tapes :
formule : =Référence="OK" + mise en forme
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

Vous avez tout à fait raison Melanie, et pour appliquer une MFC d'une feuille à l'autre, nommer la cellule est indispensable.
Toutefois, lorsqu'il s'agit de correspondre dans un tableau de 100 lignes, mettre 100 noms et un peu complexe.

On ne peut alors, (à ma connaissance qui a des limites assez étroites) que conseiller de faire un renvoi des résultats par égalité dans une colonne masquée de la feuille où se trouve la cellule à formater et d'utiliser ce renvoi pour appuyer la MFC

crdlmnt
0