Je voudrais acheter un ordinateur
khalidnouremane
-
be-root Messages postés 621 Statut Membre -
be-root Messages postés 621 Statut Membre -
bonjour, je vous remercie d'avance pour votre réponse, mon message est le suivant: je voudrais acheter un ordinateur de qualité et j'aimerais bien savoir de quelle caractérisique je dois me baser, de points de vue unité et les cartes ...que me conseillez vous de faire avant de l'acheter et merci
A voir également:
- Je voudrais acheter un ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Khalid, l'idéal serait de bâtir soit même un pc : tu peux y mettre ce que tu veux (prix, composants) et il sera évolutif
le pbm quand tu achetes un pc deja assemblé (mais tout dépend où tu l'achetes) c'est que tu n' as pas assez de détails sur les composants du pc. C'est trop général.
le type de la carte mère par exemple n'est jamais précisé ds les config vendues OEM ! or c'est déterminant . tu trouveras sur les sites web (CCM; tomshardware ...) pléthore d'infos pour choisir la bonne carte mère (pense en terme d'évolutivité , prise en charge des nouvelles normes etc...)
le type de processeur est hyper important : je te conseille un AMD AThlon XP
la RAM est fondamentale : viser de la DDR (fréquencée si possible à 2700) 256 mo au minimum voire 512
le disque dur aussi ne doit pas être négligé (marque : prendre Seagate, Maxtor ou IBM et vitesse de rotation : il faut 7200 tours par minute)
également la carte graphique : ATI ou Nvidia , tout dépend de ce que tu veux faire (éviter autant que possible les chipset vidéo intégrés à la carte mère)
au niveau des graveurs : un 32X est amplement suffisant
c'est l'essentiel
ensuite sur les emplacements PCI de la carte mère tu pourras rajouter des cartes d'extension (son , réseau, etc..)
bon courage
n'hesite pas si t'as d'autres questions
le pbm quand tu achetes un pc deja assemblé (mais tout dépend où tu l'achetes) c'est que tu n' as pas assez de détails sur les composants du pc. C'est trop général.
le type de la carte mère par exemple n'est jamais précisé ds les config vendues OEM ! or c'est déterminant . tu trouveras sur les sites web (CCM; tomshardware ...) pléthore d'infos pour choisir la bonne carte mère (pense en terme d'évolutivité , prise en charge des nouvelles normes etc...)
le type de processeur est hyper important : je te conseille un AMD AThlon XP
la RAM est fondamentale : viser de la DDR (fréquencée si possible à 2700) 256 mo au minimum voire 512
le disque dur aussi ne doit pas être négligé (marque : prendre Seagate, Maxtor ou IBM et vitesse de rotation : il faut 7200 tours par minute)
également la carte graphique : ATI ou Nvidia , tout dépend de ce que tu veux faire (éviter autant que possible les chipset vidéo intégrés à la carte mère)
au niveau des graveurs : un 32X est amplement suffisant
c'est l'essentiel
ensuite sur les emplacements PCI de la carte mère tu pourras rajouter des cartes d'extension (son , réseau, etc..)
bon courage
n'hesite pas si t'as d'autres questions
Bonjour,
les deux paramètres essentiels à prendre en compte sont :
1. ton budget (mini-maxi)
2. l'utilisation de la machine (ce que tu comptes en faire)
il faut avant tout que tu répondes à ces deux questions.
@bientôt
Laurent
les deux paramètres essentiels à prendre en compte sont :
1. ton budget (mini-maxi)
2. l'utilisation de la machine (ce que tu comptes en faire)
il faut avant tout que tu répondes à ces deux questions.
@bientôt
Laurent
Bonjour,
Chaque fois qu'une de mes connaissances me pose cette question,
Je l'envoie soit chez LIDL (processeur AMD), ou soit chez ALDI (processeur Intel).
Garantie de 2 ans, service après-vente impec, bonne qualité des composants, ...ect ...... et prix planché et performances élevées.
Bien entendu, il faut attendre l'offre promotionnelle.
Mais ça vaut vraiement le coup.
Je ne fais pas confiance aux assembleurs. trop de faillite, manque de sérieu pour certain (dommage pour les autres)
Au sujet du processeur, Peut importe, ils se valent, au boulot se son des Intel et a la maison des AMD, pas de différence, sauf le prix...
Ram 256 Méga de la DDR (pas de sdram)
Carte vidéo .... Nvidia ou ATI (Nvidia a ma préférence)
Attention au chip set qui font tout (carte son, vidéo, lan etc.....)
Bonne chance.
Chaque fois qu'une de mes connaissances me pose cette question,
Je l'envoie soit chez LIDL (processeur AMD), ou soit chez ALDI (processeur Intel).
Garantie de 2 ans, service après-vente impec, bonne qualité des composants, ...ect ...... et prix planché et performances élevées.
Bien entendu, il faut attendre l'offre promotionnelle.
Mais ça vaut vraiement le coup.
Je ne fais pas confiance aux assembleurs. trop de faillite, manque de sérieu pour certain (dommage pour les autres)
Au sujet du processeur, Peut importe, ils se valent, au boulot se son des Intel et a la maison des AMD, pas de différence, sauf le prix...
Ram 256 Méga de la DDR (pas de sdram)
Carte vidéo .... Nvidia ou ATI (Nvidia a ma préférence)
Attention au chip set qui font tout (carte son, vidéo, lan etc.....)
Bonne chance.