Ligne france tel. & transfert abonnement free

Iza -  
Kelabo Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car les forums de ce site sont bien réputés et que je me pose une question compliquée à laquelle l'un d'entre vous saura certainement me répondre!

Je possède chez moi 2 lignes téléphoniques que je vais nommer ligne A et ligne B.

La ligne A est une ligne téléphonique France Telecom simple que j'utilise très peu,
la ligne B est la ligne téléphonique que j'utilise plus et sur laquelle j'ai un abonnement Free avec une freebox vieille de 6 ans environ, que j'utilise donc pour des appels compris dans le forfait + internet + télé.

Le cable France Telecom de ma ligne B est actuellement endommagé et je n'ai plus que la freebox qui marche.

J'attends actuellement une réponse de France Telecom à savoir si je peux piquer les cables de la ligne A pour utiliser ma ligne B.

Ok jusqu'ici, j'espère que c'est clair pour vous, car ça se complique!

Je voudrais résilier la ligne B france telecom pour n'utiliser que la ligne A, sur laquelle je transférerai mon abonnement free. Je veux aussi en profiter pour prendre la freebox revolution.

D'après vous, quelle solution est la meilleure et la moins coûteuse?

1°. Je commande la freebox revolution AVANT de transférer mon abonnement free sur la ligne A ?

2°. Je résilie carrément mon abonnement à free et j'en prends un tout neuf sur la ligne A en commandant la freebox revolution?

3°. Je transfère transfère mon abonnement free, et APRES je demande la freebox revolution?

Ou d'autres idées?

Je précise que je ne suis pas une pro en branchements non plus donc s'il est possible de garder tous les câbles tels qu'ils sont déjà branchés chez moi ça m'arrange grandement! A moins que le wifi soit plus pertinent que moi :)

Désolée d'avoir été un peu longue mais je voulais que l'exposé de la situation soit très clair à lire!

J'espère que vous saurez me conseiller.

D'avance merci :)

A voir également:

1 réponse

Kelabo Messages postés 232 Statut Membre 131

Bonjour,

Vu que vous ne souhaitez plus utiliser FT et que vous avez deux lignes adsl, vous pouvez eventuellement résilier free et commander la freebox revolution sur la ligne FT qui marche.

Je vous conseille quant même d'appeler FREE et de voir directement avec eux en leur exposant votre problème. Vous choisirez la meilleur solution (coût et attente).

Cdt,
0