FORTRAN 77 faire référence à un fichier .dat

Fermé
foko - 4 mai 2011 à 11:55
 foko - 18 mai 2011 à 22:11
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec fortran, j'espère que quelqu'un sera m'aider:

j'ai besoin d'intégrer dans une formule que j'ai codé une variable qui change à chaque itération, mais dont les valeurs sont fixées et connues (je les ai dans un fichier .dat).

Etant donné le relativement grand nombre d'itérations et donc de valeurs que prend la variable (211), l'idéal serait de faire référence à ce fichier .dat dans la déclaration des variables, de manière à ce que la variable prenne la bonne valeur pour chaque itération.

Est-ce quelqu'un a une idée? Ou juste un élément de réponse pour donner à la variable sa bonne valeur pour chaque itération??

Merciii beaucoup!!

A voir également:

3 réponses

tsubi86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
Modifié par tsubi86 le 5/05/2011 à 21:27
Bonjour,

Moi aussi je serais très intéressé de savoir.

Je dois employer un tableau (monsieur.dat) de x colones et y lignes composé de real et d'integer. Je dois employé les valeurs de la colone 4, qqu'un sait m'aider?

Merci
0
tsubi86 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 18:03
open(15,file='nom du tableau+extansion')
read(15,*) (tableau(n,l),l=1,5) ; tableau de n lignes et de l colonnes (ici 5). Deux variables à devoir déclarer avant!

ensuite pour appeler une colonne, créer une boucle:

do n=1,j
t(n)=tableau(n,4) ; t(n) prendra la valeur de la Nième ligne et 4ème colonne.

end do

Voià une réponse.

Problème résolu.
0
Merci beaucoup!

J'avoue qu'entre temps, je suis passé en MATLAB, c'est qd même nettement plus simple pour ce que je dois faire ;-)

Bonne soirée
0