Firefox / enregistrement .jpg

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à changement de iMac, bien évidemment je me retrouve devant quelques anomalies...
Je travaille sur CMS et récupère une moyenne de 50 à 60 photos par jour.
Les noms des fichiers sous lesquels j'enregistre "sous" en faisant un clic droit étant particulièrement longs (FOTO1-226-2011-21-BP.jpg), la solution que j'avais trouvée était assez rapide :
Je nommais le premier fichier à la main, et pour les suivants, il me suffisait de cliquer sur la précédente photo et je n'avais plus qu'à changer le numéro de la photo.

Mais là, la bécane ne veut rien savoir, et lorsque je clique sur la précédente tof, elle ne me met plus l'extension ".jpg". Et je ne sais pas où régler cela...

Oui, je sais, suis assez fainéante... ;-)

Merci !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Sarahmoon,

Suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Mais il existe la possibilité de demander au Mac d'afficher toutes les extensions dans
Finder / Préférences... / Options Avancées
Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème. Peut-être que ça dépend d'ou tu prends ces photos.

Une question toutefois : pourquoi ne pas télécharger en bloc toutes les photos "telles que" dans un dossier dédié, puis ensuite les renommer en lot avec Renamer4Mac ou Automator .. ou autre .
( Pour renommer en lot, j'utilise le plus souvent Renamer4Mac que j'avais pris lorsque il était encore gratuit. Parfois j'utilise Automator, et parfois iView Media Pro (qui n'existe plus en tant que tel).

A++
0
Utilisateur anonyme

Hello Sanspseudo,

J'ai fait la manip, redémarrer, ça ne fonctionne pas.

pourquoi ne pas télécharger en bloc toutes les photos "telles que" dans un dossier dédié, puis ensuite les renommer en lot avec Renamer4Mac ou Automator .. ou autre .

Je vais essayer d'être plus claire :

Sur le CMS, les articles sont scindés par région, puis par ville. Lorsque je clique sur une ville, j'ai à chaque fois 5 ou 10 actus. Il faut que je clique sur chaque actu. Une fois sur l'actu, je clique à nouveau sur "lien vers l'image originale". Et là je fais clic droit "enregistrer sous".

Chaque tof a un code région... 226 Lille, 230 Hénin, 235 Roubaix. Donc je ne peux pas télécharger en bloc les images et les renommer ensuite.

Dénomination :
FOTO1-code région-année-semaine-agence.jpg

Bizarrement, lorsque je suis sur InDesign ou Acrobat Pro, il n'y a pas de souci en faisant la même manip : si je suis sur InDesign et que je veux renommer le fichier, en cliquant sur un ancien, il me reprend la même dénomination avec l'extension.

Là, sur Firefox, nada... et ça me saoule de taper manuellement ".jpg" à chaque fois.

Tu me suis ? ;-)
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
0
Utilisateur anonyme

Précision :

En fait, je ne peux pas renommer en bloc, car chaque actu est numérotée. Si je prends les tofs telles quelles sans les renommer de suite, je ne vais pas savoir sur quelle actu elle ira. Sur le CMS, les rédacteurs les mettent sans changer les noms. J'ai donc des tofs qui s'appellent "brocante.jpg", "concert.jpg", etc.
Je suis obligée de les nommer de suite pour pas m'emmêler les crayons... chose facile chez moi. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Dans le renommage, tu peux te contenter d'ajouter juste l'extension .jpg et laisser le nom donné lors de l'import. Il n'y a pas obligation de modifier le titre soi même

Ou encore, tu prends les photos que tu mets dans un dossier qui lui portera le numéro de départ. Celui souhaité pour la première photo, puis tu renommes les photos selon le point de départ. (nom du dossier).

J'imagine que je ne peux tester moi même. Tu dois avoir un lien "perso"
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je t'envoie en MP les codes.

0