Plantage ordi quand déconnection clés usb!

flitox28 Messages postés 4 Statut Membre -  
flitox28 Messages postés 4 Statut Membre -
salut à tous. mon ordi plante lorsque je déconnecte mes clés usb.
il y a eu un formatage du disque dur et depuis , même après avoir désinstallé mes ports et une réinstallation complète de ceux-ci, le problème persiste.de plus , un écran bleu avec plein d'inscriptions s'affiche en me demandant de redémarrer en mode sans échec ou autre, et en bas de l'écran démarre l'effacement de la mémoire physique par système de comptage : 1,2,3,4,5........
si quelqu'un aurait la solution parce que même le sp2 n'a rien pu faire.merci d'avance.a+
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il faut que tu utilise l'icône [Retirer le périphérique en toute sécurité] en bas à droite, à côté de l'horloge, avant de déconnecter la clef.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vois les propriétés de la clef USB, et sous l'onglet [Stratégies], il faut cocher [Optimiser pour une suppression rapide].
Si tu as encore le problème, il va falloir désinstaller ta clef USB, redémarrer le PC, et ré-inserer la clef pour que l'installation se fasse à nouveau, ce qui devrait logiquement suffire à résoudre le problème.
0
flitox28 Messages postés 4 Statut Membre

salut à toi et je te remercie pour ton intervention .je déconnecte toujours mes clés usb par la petite icone en bas à droite mais fais un essai , sur l'icone présente la petite flèche est verte ! la mienne reste toujours grisatre! je n'ai pas trouvé l'onglet dans propriétés concernant "stratégie" pour la suppression rapide...
si tu pouvais m'aiguiller ,mais à mon avis , mes ports usb sont bien endommagés et je pense qu'il faudra acheter une carte pci.remerciements
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Essaye aussi de désinstaller puis réinstaller les drivers USB...
0
flitox28 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai tout désinstallé et tout réinstallé mais rien à faire .merci quand même et bon surf à toi
0