Flash catalyst, je suis perdu...

kev57 -  
 pixis -
Bonjour,
Je suis étudiant en information-communication et j'aime beaucoup l'infographie, suite à ce goût pour ce domaine, ma mèere qui est chef d'entreprise d'un magasin d'architecture d'intérieur m'a demandé de lui créer un site.
Jusqu'à présent pour utiliser de petits sites personnels, j'utilisais photoshop pour le design, que je découpais ensuite sur fireworks, ce qui me permettait en fait de découper le graphisme de mon site en plusieurs images et à l'aide du css et du html de remplir ces pages avec du texte.
(Si vous voulez un exemple : http://felins.ift.fr)

Seulement comme ma mère est très exigeante sur l'esthétisme, il a fallu que je me recycle pour amener de l'interactivité à mes créations (menu déroulant, gallerie pour ses produits, etc...), j'ai donc utilisé Flash Catalyst.
Aucun problème pour le graphisme, ça rend vraiment bien, mais ce logiciel génère en fait un fichier main avec toutes les pages du site. On ne peut pas vraiment intervenir avec du html ou css, toute l'écriture présente doit être modifier en passant directement par le logiciel.

Bref... Ma mere veut également vendre des produits en ligne, j'ai donc pensé à OS Commerce, Joomla ou un service de ce genre pour compléter son site. Malheureusement sur Flash Catalyst, tout le site se groupille très bien mais je ne trouve pas comment faire un lien vers un autre site, vers quelque chose qui n'a pas été crée via Flash Catalyst. Pouvais vous m'aider svp ??
Je souhaiterais en fait simplement créer un lien vers la partie boutique qui ne serait pas créer via Flash Catalyst et vers des sites partenaires mais je ne trouve pas comment faire. J'ai pourtant acheté un guide sur ce logiciel mais ceci n'y est pas mentionné.

A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

L'usage de Flash n'est pas nécessaire pour faire un beau site avec des idées originales.
Si tu ne me crois pas, regarde dans les showcases CSS (CSSMania par exemple).

Si tu veux utiliser du Flash, alors il faudra utiliser du XML pour communiquer entre ton animation Flash et le serveur (obtenir la liste des produits, détails d'un produit, etc). Ça requiert de bonnes connaissances de l'Actionscript, déjà que l'intégration d'un thème HTML/CSS (+JS) à une plateforme e-commerce est longue et difficile.
Je ne saurais pas plus te guider dans cette voie, je n'utilise pas Flash.

Je te recommande Magento comme CMS pour un site e-commerce.
osCommerce (et un autre concurrent, Prestashop) commence, selon moi, à être démodé.
Et Prestashop est un projet français, seulement répandu en France.
1
kev57

Merci pour la suggestion de Magento !
Tu dis que c'est très difficile à mettre en place ? Pourtant j'avais lu que c'était relativement simples même lorsque l'on était pas très bon en programmation.

J'ai trouvé la solution à mon problème après une petite nuit blanche ^^, il faut convertir les illustrations en boutons et après aller dans le panneau interaction, rajouter une interaction lors d'un clic souris et entrer une url la ou l'on veut se rendre.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Mettre en place un site Magento de base est très simple.
Mais si tu veux créer ton propre thème, alors il faudra coder (en PHP).
0
pixis

Si jamais ce sujet intéresse toujours du monde, pour créer un lien via flash catalyst, il suffit de créer un bouton, et ajouter une interaction, qui sera (en anglais) "go to URL"
0