Freeze logo windows 7 quelques secondes

Fermé
spikiq1 - 3 mai 2011 à 19:22
spikiq1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 20:03
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable Asus N61JV (core i3, 4go de RAM, technologie power4gear) depuis un ou deux mois, et depuis le début, a chaque démarrage du pc, au stade du logo windows (avec fond noir) il arrete de bouger quelques secondes (se fige donc) et passe ensuite à l'étape suivante, de plus le démarrage est HYPER LONG, ce que je ne trouve pas normal pour un pc neuf équipé d'un i3...je suis en formation informatique et je ne trouve pas vraiment LA solution au problème.
Je l'ai formaté (seulement la partition windows, je suis passé de famillial à professionnel) et c'est pareil, j'ai tout récupéré en pilotes et logiciels Asus (sauf power4gear) sur le site constructeur.
Le soucis c'est que ca n'a rien changé, j'ai tenté de virer tous les services inutiles (vous me dirrez sur un seven juste formater y'a pas de merde, c'est juste ;)), et ca n'a, encore une fois, rien changé.
Et là je suis en train de penser que mon pc est équipé de la technologie Nvidia Optimus, qui change automatiquement de CG en fonction de la puissance graphique à fournire (switch de la puce Intel HD à la puce Nvidia (ici Nvidia GT325m 1Go)). Peut-être le ralentissement vient-il de là? Oubien d'une partition de récupération qui me fait suer et que je n'ai pas viré lors du formatage?
A vous de vous torturer la tête !

Merci d'avance,

cordialement.

A voir également:

3 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
3 mai 2011 à 19:26
Est-ce que la machine est lente, une fois complètement démarrée ? Soit dit en passant, la partition de récupération ne peut pas causer de ralentissements notables au démarrage.
0
spikiq1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
3 mai 2011 à 19:58
Et bien une fois démarrée complètement tout va bien, c'est juste le démarrage qui me prends la tête
0
spikiq1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 20:03
Up!
0