XP en mode ahci

q6600 -  
 Ark -
Bonjour,

J'ai installé windows XP sur mon pc (sur un autre disque dur, là je suis sous windows 7), et le problème c'est que j'ai dû l'installer en IDE car l'AHCI provoquait un BSOD d'erreur 07B. Seulement le mode IDE rend le système assez lent, et je dois switcher entre AHCI et IDE selon si je veux démarrer 7 ou XP. Je voudrais donc démarrer XP en AHCI mais ça me fait un BSOD, donc j'ai pensé à installer les drivers AHCI de ma carte mère (asus p7p55d). Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai le CD de ma carte mère mais les drivers ne peuvent être posés que sur une disquette et non sur un autre disque (comme j'ai essayé).
J'ai donc besoin de votre aide afin de m'aider à pouvoir utiliser XP en mode AHCI (s'il le faut je le ré-installerai).

Dernière chose : j'ai déjà fait une recherche là-dessus et je suis tombé sur un conseil de modification de CD bootable d'XP grace à NLite, en y posant les drivers demandés. Je suis allé sur le site constructeur (Asus) mais quand je vais dans la partie download de ma carte mère, la page met que la connexion "a été réinitialisée". Donc j'aimerais bien extraire les drivers du CD de la carte mais j'ignore lesquels il me faut. Aidez-moi svp.
A voir également:

2 réponses

q6600

personne ?
0
Ark

si tu as installer xp en mode ide il te faut le réinstaller avec le mode ahci activer , ainsi que le ide+sata dans la configuration du bios si lors de l'installation il ne reconnais pas le disque il te suffit d'installer le pilote de disk sata lors de la demande installer un pilote scsi ou tierce partie , ce pilote si tu ne le trouve pas est en général sur le site support de la marque de ton disk dur

mais avant de modifier il te faut supprimer proprement xp
0