Panne de l'unite centrale

boutheina -  
 boutheina -
Bonjour,

svp aider moi, mon ordinateur est en panne lorsque je clique sur le bouton demarrage il ne s'allume pas aucun courant s'allume
svp donnez moi une solution pour depanner
merci
A voir également:

13 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Ce problème peut être causé par plusieurs choses. Mais je pense d'abord au powersupply qui a probablement sauté. Est-ce que les ventilateurs tournent à l'intérieur de l'appareil ? Est-ce qu'un ou des voyants lumineux s'allument ?
0
boutheina

non les ventilateurs ne tournent pas et aucun voyants lumineux s'allument
0

Il faudrait donc commencer par essayer de changer le bloc d'alimentation de l'appareil.
0
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre 81

Et vi^^
0

Ouvre le boitier (en faisant attention de ne rien cassé et uniquement s'il n'est plus sous garantis) sur la majorité des carte mère tu a un petit voyant (led / del lumineuse). Si rien ne se passe au demarrage (prien qui bouge ni ne bip) il y a de forte chance que ca vienne de ton alimentation qui a rendue l'ame !
0
boutheina

aucun voyant s'allume ainsi que je fait le test d'alimentation mais rien n'est changer
0

Quel test d'alimentation fais-tu ?
0
boutheina

je debute l'alimentation càd retire tous les fiche et brancher de le debut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok... ça ne risque pas de fonctionner. Le problème est à l'intérieur de l'ordinateur. Il va falloir changer le bloc d'alimentation dans l'appareil et voir si ça fonctionne.
0

Tu en trouve à partir de 15€ sur internet.
Dépasse pas les 40/50€ ca ne sert à rien !
0
boutheina

comment changer le bloc d'alimentation?
0

Si tu ne t'y connais pas, je te conseille de l'amener en réparation.
0

C'est facil comme tout mais si tu n'y connais rien je suis d'accord avec Holly ne t'en charge pas tu risquerai d'abimer autre chose accidentellement.
0
boutheina

OK merci beaucoup pour ton aide tu es très gentil
0
boutheina

svp j'oublier de te questionner une autre question est ce que je peut?
0

oui
0
boutheina

lorsque je tire mon disque dur pour tester il y a un branchement qui a beaucoup de fil noir et rouge lors du tirage l'un des vis qui est installer à l'intérieur de cette câble et arracher et reste fixe sur la partie au quel il est fixe au niveau de disque dur est ce qu'il ya une solution pour ce problème
0