Récupération de logiciel

kokof Messages postés 72 Statut Membre -  
kokof Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec un portable dont l'écran est H.S. l'OS est XPpro pack3.
le problème est que sur celui-ci j'ai un vieux logiciel qui ne fonctionne que sur xp que je voudrais récupérer et mettre sur un autre pc équipé de XP.
Je n'ai plus le CD d'installation, je l'ai égaré lors d'un déménagement.
est-il possible de récupérer le répertoire contenant les fichiers et le réinstaller sur l'autre PC? comment procéder à une récupération complète?
c'est important pour moi, c'est un outil de travail.
merci à vous tous.

kokof

4 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

La réponse a ta question est "peut etre"

En effet, Tu as certain logciel qui, lors de l'instakllation vont avoir besoin de ressources qu'ils auront dispatcher dans ton PC dans le dossier windows, system 32 et tout le tralala.
Si ton logiciel est de ceux la, sa sera bien trop compliqué (tu peut faire une croix dessus)

En revanche d'autre logiciel bien plus portable s'instazlle uniquement dans le dossier qui leur a été spécifié (en général C://programme file/nom du programme) et il te suffit de copier ce dossier sur ton nouveau PC.

Pour savoir si ça peut fonctionner, le mieux pour toi est d'essayer.

Pour recupérer ton dossier, deux solutions:

- branche un ecran sur ton ordi qui contient ton logiciel (puisque l'ecran de l'ordi portable ne fonctionne plus) et recupere le dossier

- demonte ton PC HS, recupere le disque dur, et remonte le sur un aurte portable qui peut contenir deux disque dur.Il ne te reste plus qu'a recupérer le dossier
0
kokof Messages postés 72 Statut Membre

merci pour ta réponse, j'ai essayé mais pas concluant.
il faudrait retrouver tous les fichiers qui sont ratachés à ce logiciel.
ildoit sûrement exister un logiciel qui permet de faire cette opération.

merci encore.

kokof
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
ildoit sûrement exister un logiciel qui permet de faire cette opération.
Le souci n'est pas de retrouver des fichiers correspondant au logiciel, mais surtout que les "gros" logiciels installent aussi des entrées dans la base de registre, ce qui n'est pas copiable d'un PC à l'autre.

De quel logiciel s'agit-il ?
0
kokof Messages postés 72 Statut Membre

salut,
c'est un outil de dépannage auto "autodata" version 2004.
kokof
0