Probleme de démarrage sous ubuntu

Fermé
Mooglie - 3 mai 2011 à 11:29
 Faab - 3 mai 2011 à 12:19
Bonjour,

J'ai un soucis de démarrage, lorsque j'allume mon ordi ( HP pavillon dv6 ) Il me demande de choisir sous quelle version je veux le démarrer ( exemple : Ubuntu, with Linux 2.6.35-28-generic ) Lorsque je met entrée, l'écran ce met en bleu, avec Kubuntu 10.10 au centre et il dit que le lecteur de disque de / n'est pas encore prêt ou n'est pas présent, puis il me dit : Continuer pour attendre; ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle.

LA suite ne donne rien et reviens au point de départ !

Comment faire ????

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Utilises le mode Recovery pour réparer Ubuntu.
0
Je viens d'essayer, voici ce que ca a donné :

init: udevtrigger main process (396) terminated with status 1
init: udevtrigger post-stop process (400) terminated with status 1
init: udevmonitor main process (395) killed by TERM signal
0
En mode console, tappes "nano /etc/fstab" et commente la ligne qui merdouille...
0
c'est a dire commente ?
0
Quand il t'affiche "une erreur est survenue", normalement il indique ensuite ce qui merdouille (ex: /proc/bus/usb). Tu prends alors ton CD d'Ubuntu, et en mode live-CD, tu ouvres ton HDD, vas dans /etc/fstab et commentes (ajoutes un # devant la ligne qui merdouille) !
0
Ok, le truc c'est que je n'ai pas le CD, c'est un amis qui me l'a installer avec le siens ... il le faut absolument ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiwi007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 12:17
tu a essayer de mettre le cd de ubuntu en .iso ?
0
Non, mais il faut tapper "sudo gedit /etc/fstab" et effectuer commenter !
0