Fichier caché en fichier normal

BIBO -  
 Chahine -
Bonjour tout le monde,
Je voudrai changer un fichier ou dossier caché en fichier normal a partir des commandes dos, Je n'arrive pas, alors s'il vous plait aidez moi. Je vous remercie deja pour les solutions que vous allez me proposer.

A voir également:

2 réponses

senegal

Autre méthode, une fois que vous faites apparaître les fichiers cachés :
clic droit sur le fichier caché > propriétés > Personnaliser > Changer d'icônes > choisir l'icône dossier > OK
Ensuite clic droit sur le dossier caché > Propriétés > décocher la case "caché" > OK
2
aigle

un grand merci !!!!
0
Chahine

merci
0
Profil bloqué

Bonsoir, la commande attrib permet de modifier les attributs des fichiers et dossiers, les commutateurs sont:
s (système)
a (archive)
h (caché)
Pour plus d'info tapez attrib /?.
Pour cacher un fichier, exemple: attrib +h fichier
Pour cacher un dossier: attrib +h /D dossier
remplacez le + par un - pour le rendre visible.
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
1
BIBO

Je vous remercie beaucoup, surtout un grand remerciement a FlyInfo. Votre aide a ete d'une grande inportance. Encore merci de tout coeur. Bonsoir!
0
BIBO

Salut, C'est encore moi "BIBO" Je suis actuellement sur un ordinateur muni d'un systeme d'exploitation Windows XP-Windows 7 Viena Spack 3. A chaque que j'essaie les commandes que vous m'avez proposer tout a l'heure l'ordinateur repond " The /D switch is valid with the /S switch"
et quand j'essaie avec /S il repond que le dossier est introuvable, je ne sais quoi faire maintenant, s'il vous plait encore une fois aidez moi. Je dois faire reapparaitre ces dossiers.
0
Profil bloqué

Il suffit de tapez le bon chemin du dossier voici un exemple:
On suppose que votre dossier caché se trouve sur C:\Dossier1\Dossier2
On voudrais faire réapparaitre le dossier 2 , on tape, le -r pour supprimer la protection lecture seule :
attrib -r -h /D /S C:\Dossier1\Dossier2
0
BIBO

Merci de m'avoir repondu si vite FlyInfo. J'ai essayé votre astuce "attrib -r -h /D /S E:\Nom du dossier" l'ordinateur me repond "Not resetting system file -E:\nom du dossier" Je dois vous avouer que le dossier se trouve sur une clé USB. Alors ca n'a pas marché, et je ne sais quoi faire, s'il vous plait aidez-moi.
0
BIBO

Merci de m'avoir repondu si vite.Je dois vous avouer que le dossier se trouve sur une clé USB. J'ai essayé votre astuce "attrib -r -h /D /S E:\nom du dossier" l'ordinateur me repond "Not resetting system file -E:\nom du dossier" . Alors ca n'a pas marché, et je ne sais quoi faire, il y a-t-il un autre procédé, s'il vous plait?
0