Connection au wifi non automatiquement

Résolu/Fermé
makarov - 2 mai 2011 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 14:29
Bonjour,
J'ai un mac book pro 13 pouces avec mac osx snow leopard mais je rencontre un petit problème, à chaque fois que je rallume mon mac la connection au wifi ne se fait pas automatiquement et je suis obligé de me rendre dans l'icone wifi et de choisir mon reseau. De plus ce qui rend la chose de plus en plus agancante c'est que j'oublie a chaque fois qu'il y a ce probleme je commence donc a faire une recherche sur internet et j'ai le droit a ce message d'erreur qui commence a m'exaspérer.
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:38
Bonjour,

Essayez ça :
Allez dans les Préférences Système / Réseau / Airport / Avancé / Réseaux Préférés..
Mettez ici votre réseau en tête de liste, et supprimez les réseau non désirés en les sélectionnant puis en cliquant sur le signe "moins" en bas à gauche de la zone.
Cochez également la case "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté".. puis cliquez sur OK et quittez les préférences système.

Bonne soirée
0
merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise mais quand je clique sur OK préférences système se ferme et un message d'erreur m'indique que préférences système a quitté de manière imprévue je relance l'application et dans la case réseau préféré il n'y de réseau
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 23:06
Une corruption du fichier des Préférences système ?
Tentez alors une chose ,
Allez dans
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Preferences / , localisez le fichier
"com.apple.systempreferences.plist"
Mettez ce fichier sur le bureau provisoirement, et redémarrez le Mac.
Le système va créer un fichier tout neuf à la place de celui mis sur le bureau.
Recommencez tout le paramétrage des préférences réseau..
si ça fonctionne, vous pouvez jetez le fichier placé sur le bureau, et il faudra alors re-paramétrer toutes les Préférences système. Si ça ne marche pas, vous pouvez remettre l'ancien fichier à sa place et supprimez le nouveau. Il faudra alors trouver la cause.
Faites également une réparation système :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
merci beaucoup parcontre j'ai mis le fichier com.apple.aiportpreferences.plist dans mon bureau et ça a tout de même marché merci beaucoup pour vos réponses claires et rapident
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 14:29
Super :)
0