Disque local D plein

Bonjour,

Mon disque local D est plein alors que mon disque C est presque vide. J'ai supprimé quelques programmes ainsi que des photos, musiques mais rien n'y fait, mon disque D reste plein. Comment fait-on pour le vider ou transférer des choses vers le C. ?
Merci de votre aide

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Veut-tu que ton ordi redeviennent comme s'il sortait d'usine? Si oui contacte moi je te dirait comment faire?
    1. C'est à dire ? Je veux juste faire de la place mais pas tout perdre
    2. Je pense que mon disque principal est le C. Alors pour le C :10,1 Mo libres sur 59Go et pour le D: 32,4Go libres sur 79,9 Go
    3. J'ai supprimé quelques logiciels mais rien ne change. Et comment fait -on pour refragmenter? Je ne suis pas très douée en informatique.
      Merci de vos conseils
    4. Pour la defragmentation, tu fait demarrer et dans la barre de recherche tu ecrit defrag tu prend l'appli qui s'apel 'defrag'.
      Tu n'a qu'a suivre les indication ;)
  2. Bonjours,
    Alors deja, qu'elle est ton disque dur principale ? D ou C ?
    Habituelement c'est C, la partition D n'est, en general, qu'un repertoir oû tu trouvera des dossier caché pour le fonctionnement de windows.

    Donne moi les tailles des 2 partition C et D.

    Scorpion,
    1. Pour les windows vista voici la procédure:démarrer}panneau de configuration}désinstaller un programme}pis ta ka choisir le programme a desinstaller!
      1. Ta partition est un peu byzard, mais une chose est sur C est presque plein et D va plutot bien encore, suis se qu'a dit Ferriz pour supprimer les logiciel, et pense a faire un netoyage avec ccleaner :)
        En esperant t'avoir aider
        1. Tu pourrait aussi repartitionner ton disque dur afin de faire passer tant d'Go vers C: ou D: (donc au lieu d'avoir par exemple 50go dans chaque partition, tu pourait en avoir 10go dans D: et 90Go dans C: ... :)
          1. Ou bien une defragmentation du disue C ou D. Sa beug beaucoup moins
            1. Rien a voir puisqu'une repartition prend de la memoire d'un des disque pour les mettre sur un autre, la defragmentation c'est que de l'entretien.