Démarage de pc impossible
Gazetto
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens d'allumer mon pc mais lorsque je lallume, je tombe sur une Page a fond noir ou je distingue:
"A disk read error occured
Press CTRL+Alt+Del to restart" .
J'espère que vous pourrez m'aider dans ce problème urgent :/.
En vous remerciant d'avance ^^
Voila je viens d'allumer mon pc mais lorsque je lallume, je tombe sur une Page a fond noir ou je distingue:
"A disk read error occured
Press CTRL+Alt+Del to restart" .
J'espère que vous pourrez m'aider dans ce problème urgent :/.
En vous remerciant d'avance ^^
A voir également:
- Démarage de pc impossible
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Si tu as toujours tes CD d'installation de Windows, démarre sur le CD et choisis l'option réparer. Il semble y avoir un problème avec le secteur d'amorçage de ton disque dur..
Mauvaise nouvelle.. il ne sera plus possible d'ouvrir une session Windows normalement... L'ordinateur n'arrive pas à trouver la partition qui permet de démarrer Windows... Il est possible que le disque dur soit endommagé en partie ou en totalité. Quelques solutions :
1) Utiliser un CD Unbuntu live (disponible gratuitement sur internet), booter dessus et récupérer les données sur le disque dur si elles sont accessibles.
2) Retirer le disque dur de l'appareil et le brancher sur un autre appareil fonctionnel afin de vérifier si les données sont toujours accessibles.
3) Reformater l'appareil avec la touche rapide (qui varie selon le fabricant) ... si c'est toujours possible dépendant de l'état du disque dur.
4) Il est possible que tu arrives à récupérer tes données par les solutions mentionnées.. mais si tu n'as plus de partition de restauration (option 3), tu ne pourras pas réinstaller Windows sans CD.
1) Utiliser un CD Unbuntu live (disponible gratuitement sur internet), booter dessus et récupérer les données sur le disque dur si elles sont accessibles.
2) Retirer le disque dur de l'appareil et le brancher sur un autre appareil fonctionnel afin de vérifier si les données sont toujours accessibles.
3) Reformater l'appareil avec la touche rapide (qui varie selon le fabricant) ... si c'est toujours possible dépendant de l'état du disque dur.
4) Il est possible que tu arrives à récupérer tes données par les solutions mentionnées.. mais si tu n'as plus de partition de restauration (option 3), tu ne pourras pas réinstaller Windows sans CD.
Si je dois acheter un cd d'installation ;
Y a t-il un spécifique ou un pour tous pc installant win7 ou Vista ?
Y a t-il un spécifique ou un pour tous pc installant win7 ou Vista ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question