PC démarre plus suite à l'aspiration
Lamerz
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai aspiré les poussières de mon ordi avec un aspirateur banal ( assez puissant pour dire ), et j'ai aspiré aussi aux alentours du ventilateur ( ça l'a fait tourner plus que rapidement, comme il n'a jamais tourné ).
Depuis mon ordi ne démarre plus et il fait un long bip ( environ 5 sec ? ) puis une petite pause, et re-long bip ainsi de suite...
J'ai remarqué que le ventilo avait 2 fiches ( une qui amène le courant, et une autre qui le gère ? c'est ce que j'en ai déduit ... ) car lorsque je retire une des deux fiches le bip se coupe mais le ventilo continue a tourner sans arrêts et moins rapidement qu'avec l'autre fiche
Es-ce que vous avez une idée sur le pourquoi j'ai ceci, et comment le régler ?
Es-ce qu'en aspirant et en faisant tourner le ventilo trop vite j'aurais p-e grillé quelque chose ?
Merci de votre aide
J'ai aspiré les poussières de mon ordi avec un aspirateur banal ( assez puissant pour dire ), et j'ai aspiré aussi aux alentours du ventilateur ( ça l'a fait tourner plus que rapidement, comme il n'a jamais tourné ).
Depuis mon ordi ne démarre plus et il fait un long bip ( environ 5 sec ? ) puis une petite pause, et re-long bip ainsi de suite...
J'ai remarqué que le ventilo avait 2 fiches ( une qui amène le courant, et une autre qui le gère ? c'est ce que j'en ai déduit ... ) car lorsque je retire une des deux fiches le bip se coupe mais le ventilo continue a tourner sans arrêts et moins rapidement qu'avec l'autre fiche
Es-ce que vous avez une idée sur le pourquoi j'ai ceci, et comment le régler ?
Es-ce qu'en aspirant et en faisant tourner le ventilo trop vite j'aurais p-e grillé quelque chose ?
Merci de votre aide
A voir également:
- PC démarre plus suite à l'aspiration
- Windows ne démarre pas - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3288330-nettoyage-ventilateur-pc-portable-aspirateur
Aussi vérifie que tes barrettes de mémoire vive sont bien ancrées. Les longs biiips ont souvent un lien avec la mémoire vive.
Aussi vérifie que tes barrettes de mémoire vive sont bien ancrées. Les longs biiips ont souvent un lien avec la mémoire vive.
Je devrais aussi préciser que c'est en voulant mettre une barrette qu'on m'a donnée que j'ai pensé à l'aspirer, et je viens de re-tenter de la mettre et l'ordi ne tourne plus du tout ( je n'ai aucune idée de la version DDR de la barrette qu'on m'a donnée, je l'ai mise à l'arrache )
Attention. Selon le modèle de ta carte mère seulement un type de mémoire vive peut être placée dans ton ordinateur. Si la barrette est mal placée ou défectueuse, l'ordinateur affichera un écran noir et fera les bips dont tu parles. Je te conseille donc de retirer tes barrettes de RAM et de les essayer une à une dans chaque slot (tu démarres entre chaque fois), si c'est bon, tu laisse la barrette en place et tu en prends une nouvelle que tu essayeras dans les autres slots) afin de vérifier si une ou des barrettes de RAM sont endommagés ou si une slot est endommagée.