Création de site web

Fermé
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 2 mai 2011 à 13:43
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 3 mai 2011 à 12:49
Bonjour, je souhaiterais créer une boutique en ligne pour y vendre des articles mais je ne sais pas trop comment my prendre. J'ai déjà acheter un nom de domaine et quelqu'un m'a dit que prestashop était bien mais comment faire réaliser la création du site une fois le nom de domaine créer. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? merci d'avance



A voir également:

3 réponses

cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 1
2 mai 2011 à 14:07
Bonjour et merci de ta réponse , et oui comme tu l'as très bien dit je ne my connais pas du tout j'avais demandé à un ami mais vu qu'il travaille il n'a pas trop le temps de maider du coup j'essai de le faire seule mais c'est complqiué. je vais essayer de regarder ton logiciel dreamweaver et si je le rpends après ca sera simple?
0
cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 1
3 mai 2011 à 12:49
Merci pour vos réponses je vais essayer de suivre vos conseils !!! merci encore
0
Alors de deux choses l'une, soit tu t'y connais en programmation et tu fais ça à la main ou presque, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, soit tu demande à un gentil logiciel de le faire pour toi.
Soit, troisième cas, tu demandes à un professionnel. Mais ça coute cher...

En logiciel : dans le monde du gratuit, il y a plusieurs logiciels dont je n'ai plus les noms, et sinon, l'artillerie lourde, dreamweaver, payant. Voila pour les grandes lignes, même si faire un site marchand est assez... complexe pour un néophyte autodidacte, du moins pour commencer...

Bon courage !
-2
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
2 mai 2011 à 21:16
Elle te parle d'e-commerce et même de prestashop.... que vient faire dreamweaver là dedans?

Vas sur le site de prestashop, il y a un wiki très explicite.
Bonne chance et bon courage pour les semaines à venir.
0
Sans compter que tu as chez certains hébergeurs des soltutions clés en main pour une boutique en ligne. C'est pas le top du top mais suffisant et souvent compris dans le pack d'hébergement, car tu parles de nom de domaine mais sans hébergeur pas de site.

>Soit, troisième cas, tu demandes à un professionnel. Mais ça coute cher...

Euh tout dépends de quel est le but. Si tu as une boutique et que tu fait toi même l'écriteau avec de la peinture et une planche ça coûtes pas cher mais donnes pas envie au client de rentrer dans ta boutique...Fait appel à un imprimeur et tu as un résultat capable de rivaliser avec les autres boutiques.
Pareil pour un site marchand, faites appel à un pro et la boutique voes la gérez vous même pendant des années en ayant une présence capable d'égaler les concurrents(référencements, qualité, mise en avant de produits, panier d'achats...).
Bien sûr c'est un budget tout comme l'est pour une boutique un tiroir caisse, des linéaires et présentoirs et une devanture...
0