Serveur NAS avoir acces de n'importe quel PC?
Résolu
Kenobiwan
Messages postés
553
Membre
Dernière intervention
-
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je voulais savoir si il était possible de creer une sorte de serveur web (NAS) ou je puisse stocker des fichiers et y avoir accès de n'importe quel ordinateur conecté à internet...
En fait je souhaite qu'il y ai des accès par mot de passe (en gros un client doit avoir accès à ses fichiers à n'importe quel moment sans pouvoir voir et voler ceux des autres clients...)
Voila avez-vous une solution accessible pour le commum des mortels ?
Soit en assemblant un ordinateur (ou un vieux pc), soit un truc déjà disponible sur le marché avec tout ce qu'il faut dejà installer dedant !
En fait je souhaite qu'il y ai des accès par mot de passe (en gros un client doit avoir accès à ses fichiers à n'importe quel moment sans pouvoir voir et voler ceux des autres clients...)
Voila avez-vous une solution accessible pour le commum des mortels ?
Soit en assemblant un ordinateur (ou un vieux pc), soit un truc déjà disponible sur le marché avec tout ce qu'il faut dejà installer dedant !
A voir également:
- Serveur NAS avoir acces de n'importe quel PC?
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Salut,
Soit tu te tournes vers des solutions clés en main, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS
Soit tu montes ton propre NAS avec une solution comme Freenas.
Soit tu te tournes vers des solutions clés en main, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS
Soit tu montes ton propre NAS avec une solution comme Freenas.
Je pense efectivement me diriger vers un serveur NAS deja monté (manque juste les DD) mais est-il possible de limiter l'accès à 1 dossier (contenant d'autres fichiers) à UNE ET UNIQUE personne ? Je ne veux pas un accès aux disque de base (par internet mot de pass) mais un acces aux dossiers, de facon à ce que chaque personne puisse avoir accès à leurs fichiers.
Mais avec un NAS est-il possible que des clients puissent utiliser une partie de mon NAS comme une simple clé usb en ligne protégé par un mot de passe (sans voir les fichiers des autres clients) ?