Serveur NAS avoir acces de n'importe quel PC?
Résolu
Kenobiwan
Messages postés
586
Statut
Membre
-
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Kenobiwan Messages postés 586 Statut Membre -
Bonjour, voila je voulais savoir si il était possible de creer une sorte de serveur web (NAS) ou je puisse stocker des fichiers et y avoir accès de n'importe quel ordinateur conecté à internet...
En fait je souhaite qu'il y ai des accès par mot de passe (en gros un client doit avoir accès à ses fichiers à n'importe quel moment sans pouvoir voir et voler ceux des autres clients...)
Voila avez-vous une solution accessible pour le commum des mortels ?
Soit en assemblant un ordinateur (ou un vieux pc), soit un truc déjà disponible sur le marché avec tout ce qu'il faut dejà installer dedant !
En fait je souhaite qu'il y ai des accès par mot de passe (en gros un client doit avoir accès à ses fichiers à n'importe quel moment sans pouvoir voir et voler ceux des autres clients...)
Voila avez-vous une solution accessible pour le commum des mortels ?
Soit en assemblant un ordinateur (ou un vieux pc), soit un truc déjà disponible sur le marché avec tout ce qu'il faut dejà installer dedant !
A voir également:
- Serveur NAS avoir acces de n'importe quel PC?
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Beelink nas - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
4 réponses
Salut,
Soit tu te tournes vers des solutions clés en main, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS
Soit tu montes ton propre NAS avec une solution comme Freenas.
Soit tu te tournes vers des solutions clés en main, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_en_r%C3%A9seau_NAS
Soit tu montes ton propre NAS avec une solution comme Freenas.
Je pense efectivement me diriger vers un serveur NAS deja monté (manque juste les DD) mais est-il possible de limiter l'accès à 1 dossier (contenant d'autres fichiers) à UNE ET UNIQUE personne ? Je ne veux pas un accès aux disque de base (par internet mot de pass) mais un acces aux dossiers, de facon à ce que chaque personne puisse avoir accès à leurs fichiers.