Achat MacBook pro

Bidutin Messages postés 14 Statut Membre -  
Bidutin Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte acheter prochainement un MacBook pro, je m'oriente vers un 13", les autres étant trop cher, seulement j'hesite entre le 2,3 et le 2,7GHz. Je voudrais savoir si ça vaut le coût de rajouter 300€ pour le 2,7 ou non, si quelqu'un pouvait m'expliquer sommairement les différence entre les deux ça serais gentil.
En vous remerciant par avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour quel usage tu veux prendre un MacBook Pro à plus de 1000€ alors qu'un Pc portable à moins de 700€ est aussi performant si pas plus? (à part pour l'autonomie des MacBook's qui est excellente, niveau config, un Pc portable 30% moins cher n'a vraiment rien à leur envier.)

Pour le processeur, c'est pas compliqué, le 2.7GHz est plus rapide que le 2.3GHz mais ça c'était facile à deviner.
0
Bidutin Messages postés 14 Statut Membre

J'ai choisi un Mac pour la qualité avant tout, mais aussi parce que je travail dans l'art et qu'il me semble préférable d'acheter un Mac, pour faire de la vidéo de l'image, etc... Ainsi que pour me protéger des virus.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Attention, ne pas avoir de virus est un argument plus commercial qu'autre chose :
En effet, les hackers tentent d'avoir la majorité d'ordinateurs à contrôler (et le Mac est un PC, mêmes composants, même qualité, et surtout, un virus pour Mac Intel est un virus "PC", contrairement à ce que prétends Apple qui cherche à faire l'analogie PC = Windows =/= Mac Intel !). Ils vont programmer "préférentiellement" pour Windows, qui couvre 90% des PC. Mais si Apple fait de ça un argument, la proportion de Mac va augmenter, et on aura de ce fait des virus comme sur Windows. D'ailleurs ça existe déjà les quelques virus Mac...

Sinon, je comprends ton choix de Mac pour ce genre d'applications.

Entre les deux modèles, tu as juste 400 MHz de plus et 1 MB de L3 (cache processeur) en plus pour le i7 : pas de quoi justifier 300 de de plus !
Sinon, la puce graphique HD3000 est vraiment pas bonne, donc ni jeux ni 3D, c'est dommage pour le prix, la 9400M était mieux...
0
Utilisateur anonyme

Pour l'utilisation que tu vas en faire, je suis entièrement d'accord, les Mac conviennent tout à fait à ça.

Pour ce que dit Franck, rien à redire, il a encore raison ;-)

Sache tout de même qu'Apple n'est pas plus fiable que les meilleures marques de Pc portable (Asus, MSI, Toshiba, Sony) mais que par contre, le service après vente Apple est irréprochable (au tarifs pratiqués, le contraire serait scandaleux cf Alienware).
0

Donc pour résumer le meilleur choix est le premier MacBook pro de la gamme a 1149 € ?
0
Utilisateur anonyme

Ben, je trouve que c'est cher pour ce que c'est vraiment mais bon, si tu veux un Apple...

Regarde juste pour comparer:

Asus N53SV-SX376V 750€ 15,6", Intel® Core(TM) i5, 2410M, 2,3 GHz, 4096 Mo, nVidia® GeForce(TM) GT 540M, 640 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,7 Kg

MacBook Pro 13,3" 2,3GHz 1150€ 13,3", Intel® Core(TM) i5, 2415M, 2,3 GHz, 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 320 Go, Mac OS X v10.6 Snow Leopard, 2,04 kg

L'Asus a juste deux fois plus de capacité de stockage, 2 ans de garantie au lieu d'un, une vraie carte-graphique, un écran plus grand, ça peut être bien pour du graphisme sans moniteur séparé mais par contre, l'autonomie c'est au maximum la moitié de celle du Mac et il est 700g plus lourd mais 400€ moins cher, juste une paille

L'équivalent de l'Asus en MSI: MSI GE620-036FR 750€ 15,6", Intel® Core(TM) i5, 2410M, 2,3 GHz, 4096 Mo, nVidia® GeForce(TM) GT 540M, 640 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,4 Kg

Toujours avec 2 ans de garantie, 300g de moins que l'Asus et 2 fois plus d'espace disque que le Mac et la même carte-graphique assez performante que l'Asus (Nvidia GT 540M)

Cherchez l'erreur... (Pourquoi payer 50% de plus pour ne pas avoir vraiment mieux?)
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Oui, même si OS X est bien, voire très bien pour tes utilisations, ce que je n'ai jamais aimé chez Apple c'est de devoir payer ici 400 € en plus de Windows (donc dans l'absolu 450 € environ) pour leurs PC. Soit plus de 50% pour cette gamme. Justifié ? Pas justifié ? C'est un autre sujet à troll. Les iMac sont plus raisonnables je trouve sincèrement. Pas trop cher pour du All-in-one, c'est ça que j'attends d'Apple. Ok c'est plus cher, mais on reste dans le "censé"

Même si ce sont de bons, même très bons PC, c'est trop cher payé les Macbook. Surtout pour une HD3000 qui plafonne vraiment trop vite en 3D :/

Après, si tu veux un Mac, car pas mal adapté pour du graphisme, je pense que celui-ci sera bien. Mais pas pour de la modélisation 3D par exemple ! Ce que je peux limite regretter, c'est qu'ils ne mettent pas en option des Quadro et Firepro pour des PC "professionnels" justement destinés au 3D, graphisme, modélisation, etc...
0

D'accord, bon eh bien je n'ai plus qu'a réfléchir, merci beaucoup pour tout vos conseils en tout cas !
0