Affichage avec filtre jaune

Résolu/Fermé
Sebmagic - Modifié par Sebmagic le 1/05/2011 à 22:45
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 2 mai 2011 à 10:14
Bonjour,


J'ai Windows 7 sur mon Asus portable et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'ici, mais là depuis quelques jours j'ai un bug d'affichage assez "amusant".

Je tiens d'abord à signaler que j'ai déjà fait de nombreuses recherches sur Google et que je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaires, je viens donc titiller vos lumières puisque moi, je n'y connais pas grand chose (ouais je vous vois déjà souffler).

Bref, mon problème. Un soir, j'ai dû appuyer sur une mauvaise touche et la webcam s'est lancée (je me suis retrouvé face à moi même et ça m'a d'ailleurs fait sursauter, bref). Je ne sais pas si ça a un lien (sûrement ?) mais à partir de ce moment, mon écran est affublé d'une filtre jaune assez moche. Bien sûr ce n'est qu'un problème d'affichage, comme si les couleurs d'affichage par défaut avaient été changées. C'est un peu chiant.

Ce que j'ai essayé :

- Je peux changer les couleurs d'affichage en modifiant l'étalonnage de l'écran (il n'y a donc pas de problèmes de la part de l'écran), mais ce n'est jamais définitif

- Quand je redémarre l'ordinateur, les couleurs au démarrage sont comme avant, donc impeccables

- Le problème, c'est que si je mets l'ordi en veille et que je reviens dessus, PAF le filtre jaune vient se coller automatiquement, or j'éteins rarement mon ordi, je me contente de le mettre en veille prolongée (ça me fait chier de changer l'affichage à chaque fois !)


Je résume donc : si je l'éteins et que je le rallume, ça revient comme avant. Mais dès que je mets en veille et que je rallume, l'écran est jauni. Visiblement c'est un problème de paramètres par défauts qui auraient été modifiés. Si ça a un lien avec la webcam qui s'est allumée aucune idée, mais si ça peut aider...

Voilà, j'espère avoir assez détaillé, merci d'avance !


Note : je peux aussi faire une capture d'écran avant/après si ça peut aider.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 mai 2011 à 22:49
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


https://www.wekyo.com/restaurer-le-systeme-dexploitation-windows-7/
3
Effectivement, c'est radical et c'est tout con, j'y avais même pas pensé, merci ça marche impec !

Le truc c'est que j'aime pas ne pas comprendre d'où ça vient :D Mais bon le problème est réglé c'est le principal.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 mai 2011 à 10:14
bonjour,

certainement dû à une mauvaise manipulation !

bonne journée
0