Réparer CPU rayé? si oui comment?

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai démonté mon processeur parce que je monte à des degrés de chaleur incroyable, même quand il n'y a pas de programme en fonction (mis à part Windows et les différentes applications du bureau). J'ai découvert 2 Rayures de 1 et 2 mm sur le processeur et sur le WaterBlock.
Je ne sais pas si je vais pouvoir poncer le processeur suffisamment pour faire disparaître les rayures elle sont profondes de plusieurs micron (il n'y a tout de même pas 1 mm).
J'ai remonté le tout en étant généreux sur la pâte thermique, mais SPEEDFAN indique toujours [78°C/83°C] en Low.
Après je ne suis pas certain que ce n'est pas une erreurs de lecture de la part des logiciels, parce que quand je touche le Block, il est froid.
Donc mes questions sont:

1 er - Une Rayure sur un CPU peut-elle être responsable d'une chauffe ? ou d'une erreurs de lecture de sa température (parce que les core eux sont à 32°)
2em - Jusque où je peux poncer le processeur ?
3em - Si vous avez d'autre hypothèses ou proposition d'aide, n'hésitez pas à m'en faire part

Pour tout cela je vous remercie

Ps: (Salut Scarface ;)

A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour,

personnellement je ne poncerai jamais un processeur !

et secondo coté pâte thermique il faut en mettre peu (en gros un grain de riz ...) si tu mets trop de pâte thermique cela fera l'effet inverse
0
Utilisateur anonyme

Salut

A mon avis ce CPU a un problème de sonde...

Les cores à +/- 30°C et le CPU à 80°C, ce n'est pas du tout normal.

Chez moi j'ai un peu le contraire, +/- 30° pour le CPU et 35 à 40° pour les 4 cores. Ça fait une différence de 5 à 10° pas 50 ^^

Surtout ne le ponce pas si tu fais ça, tu perds la garantie.

Contacte le service après vente là où tu l'as acheté, les processeurs Intel et AMD sont garantis 3 ans.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

C'est une idée (la garantie), mais pour les rayure, je vais me retrouver sans processeur et ils vont me dire après que c'est moi qui ai fait la rayure (ce qui est surement le cas) et qu'il ne l'échange pas...
J'ai eu le tour avec un appareil photo et franchement quand le magasin te réclame en plus 45€ pour récupérer mon appareil dans le même état que je le leurs à apporté (c'est à dire HS pour l'appareil photo), j'était pas jouasse...
De plus mis à part ce problème de sonde le processeur fonctionne très bien, puis je ne pense pas faire une paire d'année avec (toujours à attendre le LGA 2011 et un GPU HD28000 pour lui tenir compagnie).
Qui plus est je ne rencontre aucun problème hormis celui là même quand je joue ou travail avec plusieurs applications CS5 et autres

PS pour jlpjlp: On peut effectivement poncer un processeur (le dos du processeur) afin d'obtenir une meilleurs conductivité entre le rad et lui. On peut aussi poncer le rad et les GPU

Merci Scarface, je pense le problème résolu, mais comme j'aime bien faire la causette je laisse ce post [non-résolu] une petite semaine
0
Utilisateur anonyme

Moi je tenterais le coup de la garantie, contacte-les et pose la question, au pire ça te coute un coup de téléphone.
0

Que je contact Intel France Directement...
C'est une très bonne idée, je vais de ce pas, chercher sur google (ce n'est pas mon ami parce qu'il profite de mon IP pour se faire des royalties, mais c'est un compagnon essentiel) leurs coordonnées.
Je vais en profiter aussi pour leurs envoyer un courriel.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Je vois pas ce qu'une ou 02 rayures de quelques micron peuvent bien faire sur un proc ???
Je ne pense pas que ton probléme puisse venir de là ??
Peut être plutôt un probléme de sonde !
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui apparemment c'est un problème de sonde.
Bah ! tant que ce n'est que ça, ça va
J'ai pas de bol avec cette Mobo, tout d'abord c'était la carte mère qui n'affichait pas l'image, Asus p8, le vendeur à voulu voir par lui même, il a été servi. Résultat, hop échange de carte mère. Je change la Ram, et Paf ! c'est une sonde du processeur qui dit n'importe quoi.
C'est toujours mieux ça, qu'un Block HS qui laisserai chauffer le processeur.
0