Aide pour comprendre une macro

Fermé
mell22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 1 mai 2011 à 18:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 mai 2011 à 22:37
Bonjour,
j'e dois comprendre une macro. J'ai compris une bonne partie. Mais je n'ai pas compris à quoi correspond le terme "ActiveCell.formulaR1C1". La macro consiste à archiver des données que je saisie sur un onglet dans un classeur excel aprés les données s'enregistrent dans un autre onglet du même classeur. Jusque là, j'ai compris mais je ne vois pas du tout comment décaler dans l'onglet d'archivage les données saisies précedemment. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai beaucoup chercher je n' y arrive pas. =(

Merci.


A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 mai 2011 à 22:37
bonjour


"ActiveCell.formulaR1C1"

C'est la formule de la cellule active présentée sous le format R1C1, c'est-à-dire le style de référence L1C1 en français (ligne colonne).



par exemple en A3 tu écris =L(-2)C+L(-1)C au lieu de =A1+A2

Si tu veux la seconde formulation tu écris "ActiveCell.formula" seulement.

Pour t'aider plus précisément,il faudrait avoir une idée plus précise de la structure des données et de ta macro actuelle.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0