Comment faire tourner Win95 sur Vista ?

Fermé
Xav29 - 1 mai 2011 à 17:32
 Xav29 - 2 mai 2011 à 11:21
Bonjour,

Amateur de retrogaming, je souhaite faire tourner quelques jeux qui ne sont compatibles qu'avec Windows 95. Le souci, c'est que mon PC est équipé de Vista, qui me convient très bien pour mes autres applications courantes.
J'ai essayé d'appliquer Virtual PC 2007, de windows, pour simuler donc une machine virtuelle tournant sous Windows 95, mais ma version de Vista (edition familiale basique) n'est pas prise en charge par ce logiciel et il ne prend pas non plus windows 95 de toutes façons...

Je sais qu'il existe des solutions dite en "dual boot", mais je n'y connais rien et ne sais pas comment procéder en toute sécurité.
Aussi, avant de me lancer dans cette "aventure", je fais appel à vos connaissances pour trouver une solution sûre pour mon disque dur, et savoir comment procéder sereinement si je dois me lancer dans l'installation d'un dual boot.

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Xavier.

A voir également:

2 réponses

jejator Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 17:35
Les win95 ca doit pas couter une fortune non? Va faire un tour du coté des brocantes j'ai bien trouvé un windows xP pour 5 euros =)
0
Je n'ai pas le Widows Vista depuis 2 ans, mais clique sur l'icone du jeu que tu veut
rendre compatible du coté droit de ta souris.
Propriété\Compatibilité\coche mode de compatibilité.
Puis choisi le Windows95

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/01/110501054826885008.png
0
Hélas certains jeux sont trop largement incompatibles avec Vista pour que cette simple manip suffise.
Et dans le cas que je cherche à résoudre, cela n'a pas suffi, c'est pour cela que j'en suis venu à chercher du côté du dual boot...
0