Fichier récapitulatif beaucoup de liaisons

Scytale -  
 qmike549 -
Bonjour,

Je dois faire pour un travail, 150 à 200 demande d'informations vers des théâtres. Style quel est votre budget ? quel est le prix moyen de vos tickets etc.

Sachant que la plupart des administrations publiques n'utilisent en général que word et Excel, je pense créer un fichier excel intitulé "code postal-ville-nom du théâtre.xls" où il y aura des questions. Lorsqu'ils l'auront complété, ils me le renverront et je rangerai toutes ces fiches. Ensuite je voudrai construire un fichier excel qui est lié à toutes les fiches rangées pour faire un récapitulatif et dégager quelques statistiques.

Ma question est la suivante : Comment fait on pour établir simplement sous excel 2003 un nombre conséquent de liaisons entre un fichier excel récapitulatif et plein de fiches excel ? (Par exemple la case c15 du fichier récapitulatif est égal à la somme de toutes les cases c15 présents dans chaque fiches excel.)

Ne vaut il mieux pas faire un formulaire de question sous Google Doc? (mais j'aimerai bien rester sur excel car un formulaire sous une page web ca a moins d'importance qu'un envoi de fichier excel)

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

qmike549

bonjour

Pour ce genre de projet Acces est sans aucun doute plus adapté
0
Scytale

ouais, je connais pas bien access voir pas du tout, mais en attendant est ce que je peux quand même demander aux directeurs de théâtres de remplir des fichettes excel et ensuite traiter ces fichettes excel avec access postérieurement ? ca peut marcher ca ?
0
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit réalisable aisément sous Excel. L'idéal serait l'utilisation d'un formulaire en ligne.

Sinon si vous voulez impérativement passer sous Excel, je procéderai de la façon suivante :

- Création d'un modèle à compléter protégé contre toutes modifications accidentelles ou données invalides.
- Centralisation de tous les fichiers dans un seul et même répertoire intitule "Resultat" par exemple.
- Création d'un fichier récapitulatif comportant 3 onglets : "Debut","Fin","Synthese"
Les onglets "Debut" et "Fin" servirait de bornes et l'onglet "Synthese" contiendrait une consolidation de tous les tableau (par exemple en C15, la somme de toutes les cellules C15 contenue dans les feuilles situées entre "Debut" et "Fin" serait réalisées (la formule n'est pas très complexe)
- Enfin la partie la plus délicate, il faudrait écrire une macro qui ouvre le premier fichier Excel contenu dans le répertoire "Resultat", copie la feuille contenant les infos que vous souhaitez dans votre classeur entre l'onglet "Debut" et "fin" puis ferme le fichier et passe au suivant et ainsi de suite...

Cela me semble la façon la plus "simple" de procéder par l'intermédiaire d'Excel mais.

A votre écoute si besoin,
0
Scytale

Merci beaucoup pour cette réponse si attentive ! Et sinon pour des formulaires simples et sûr sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Mes connaissances dans ce domaine sont plus que lacunaires. Je n'ai jamais eu la nécessité de collecter des données en dehors d'un réseau Intranet.

Si vous n'avez pas de site internet, la solution la plus simple consisterait à vous servir d'un formulaire HTML réalisé avec Google Docs.

Toutefois je ne sais pas comment vous pourrez traiter les données récupérées n'ayant jamais eu l'occasion de m'en servir.

Navré de ne pouvoir vous aider d'avantage.
0
qmike549

bonjour
Un produit gratuit qui permet de créer un formulaire et
d'envoyer le lien de ce formulaire aux participants
puis de récupérer les résultats aisement dans un tableur

il s'agit de google document
0