Réalisation d'un Mcd et d'un Mld

Fermé
srcYaya
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2004
- 17 févr. 2003 à 21:52
 tmin - 26 nov. 2007 à 15:13
je dois réaliser le MCd et le MLd pour un site de e-commerce (fictif).
un visiteur devient client lors de sa première commande, on doit pouvoir éditer des factures de la commande du client, chaque visiteur peut avoir accès à un panier client. De plus il faut que l'on puisse connaitre les statistiques de consultation des pages et des catégories de produit.
je vois très bien comment créer les entités client, bon de commande et produits.
Mon problème est ke je ne sai pa comment relier l' entités statistiques aux autres entités,car elles n'évoluent pas ke grace aux clients.
Deplus j'ai créer mon entité panier mais je ne sai pa si je peut la relier à la commande la commande est faite à partir de ce k'il y a dans le panier mais le client ne commande pas toujours ce k'il a dans son panier à la fin de la connection.
MERCI D'AVANCE DE L'AIDE KE VOU POURREZ M'APPORTER.
A+

5 réponses

Bonjour, je me demande comment on peut créer un mcd d'une base médicale?!
1
kelke années plutard ...

Bonjour, ca pourra toujours sevir a d'autre lecteur.

Tu peux stoquer tes données dans une base sans qu'elles soit en relation avec dautre table, on appel ca une entité paramètre.

Pour se qu'il d'un site de vente, je conseil plutot de stoquer le panier a l'aide de session PHP et de stoker les données dans la base uniquement lorsque le panier a été validé.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2003 à 23:25
L'entite statistique???'est quoi ca? Ca me parait zarbi ton truc...Si c'est juste un compteur internet il n'a rien a voir avec ta base, c'est quelque chose de different point. Est-ce que ta base est relie au fichier des salaries d'Air Lib? Il ne faut pas toujours tout chercher a relier...

.  .
\_/
0
srcYaya
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2004

19 févr. 2003 à 11:53
étant donnée que l a plupart des pages sont générées automatiquement on nous as dit que l'on ne pouvait pas utiliser les méthodes de statistiques classiques.
De plus on m'as indiquer les les données relatives aux statistiques devaient etre stockées dans une base de donnée relationnelle et je pensais qu'il fallait relier toute les entités.
Mon entié statistique contiendrai les statistiques sur la fréquentation des pages et des catégories de produit.
0
Un panier c'est pas une commande qui n'est pas validé?
Un bouleen dans l'entité commande et hop!!

@+
Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tutoriels : créer un MCD : https://merise.developpez.com/
0