Redémarrage après mise a jour Ubuntu11.04

Fermé
Craps - 1 mai 2011 à 11:55
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 mai 2011 à 23:39
Bonjour,


J'ai effectué la mise à jour de la derrière version de Ubuntu sauf qu'au redémarrage j'ai un choix de plusieurs truc dans une liste. J'en ai essayé plusieurs et à chaque fois ça s'arrête. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, je suis un débutant sur Linux :p

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
1 mai 2011 à 12:42
Quand tu dis le choix entre plusieurs trucs, c'est par exemple "Linux ubuntu avec noyau 2.6.." ?

Si oui, il faut a priori prendre celui dont le numéro de version est le plus élevé. Normalement c'est sensé marcher directement, sinon essaye la version avec "mode de récupération" (recovery mode).

Si le démarrage plante, reporte-nous les éventuels messages d'erreurs qui apparaissent.

Bonne chance
1
Merci, j'ai réussi a le faire démarrer en le redémarrant a partir d'une clé USB.
Le souci maintenant est que il y a un espèce de voile et des trucs horribles sur l'écran. Je me demande si c'est pas a cause de la carte graphique qui est trop vieille...
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
1 mai 2011 à 23:39
Disons que là ce n'est pas super clair comme description :-) A priori linux supporte des cartes vidéos très vieille et normalement il n'y a pas de carte laissée à l'abandon.

Peux-tu prendre une photo ou une capture d'écran, la mettre sur imageshack et nous donner le lien pour qu'on voit ce qu'il en est ?

Bonne chance
0