Problème de son ordinateur-télévision

sitatitilae Messages postés 3 Statut Membre -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème qui n'a pas de solution pour l'instant, malgré mes recherches:
Jusqu'à auourd'hui je reliais mon PC à ma télé thomson LCD par un cable VGA (vu que je n'ai pas de prise HDMI sur mon PC) bien sur je n'avais pas le son sur la télé.
aujourdh'ui un vendeur m'a conseillé d'acheter 2 câbles RCA mâles (rouge et noir) avec une prise jack (prise casque du PC) pour avoir le son, ce que j'ai fait.
Mais quand je branche les 2 cables (et leurs couleurs respectives) sur la télé, le son s'apparait que sur le mode CMP et pas sur VGA.
Donc en fait quand je passe en mode VGA je n'ai que l'image et quand je passe en mode CMP je n'ai que le son (via le bouton AV de la télé)
j'ai également remarqué qu'il y avait une prise derrière ma télé où il y avait marqué audio VGA mais quand je branche le cable (rouge ou noir) sur celle-ci il n'y a aucun son

donc y a t-il un branchement ou un autre cable qui résoudrait mon problème?
merci
A voir également:

2 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915
 
bonsoir sitatitilae,
oui ainsi tu as le son sur le canal genre péritel ou composite....
mais ou est l'interet ?la tv est pas un ampli et le son d'une tv est de toute manière assez mediocre, branche plutot tes jack du pc vers ta chaine (entrée auxiliaire) ou home cinema ou autre ampli (pas forcement chere), tu souhaite vraiment te servir de ta tv comme ampli son ?
0
sitatitilae
 
bonsoir,
d'abord merci pour la réponse
en fait j'utilise déjà des hauts parleurs reliés à mon PC avec un ampli, mais le son est assez fort et gêne mon entourage (ça fait un bruit sourd dérangeant) c'est donc pour ça que je voulais avoir le son sur la télé
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915
 
et bien tu peux baisser le volume, non ? depuis ton ampli ou depuis ton pc
0