Pas de son sur un ordi neuf

iciay -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un PC portable Acer aspire5735z neuf et surprise je n'ai pas de son et quand j'ai essayé d'installer le truc audio a partir de son CD et bien on me dit "il n'y a aucun périphérique audio détecté" aussi a chaque fois que je mette son CD l'ordi s'éteint tout seul et parfois ça marche(ce n'est qu'avec ce CD que ça coince)
aidez moi SVP
mercii

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Commence par réinstaller le driver du chipset de la carte-mère, il détectera alors le matériel audio qui lui est connecté. A moins que ce dernier ne soit défectueux, et dans ce cas la solution consistera à prendre une carte son fille ... en USB.
0
iciay

et comment je réinstalle le driver du chipset ??
désolée mais je ne m'y connais pas du tout !!!
0

Consulte le site internet du constructeur de la carte-mère, et recherche les informations concernant ton modèle... télécharge le programme qui réinstalle le driver, et execute-le.

Réinstaller un driver consiste simplement à lancer le programme qui le réinstalle, cliquer sur 'OK' ou 'Accepter' et redémarrer lorsqu'on te le demande...
0

Tient... comme je sens que tu va galérer, et aller sur un site russe qui te propose des drivers blindés de virus et autres keyloggers, le lien vers LE site qu'il te faut : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

C'est LE site officiel d'ACER...

Vu comment est fait le site, je ne peux pas te donner le lien direct vers TON PC, c'est pourquoi tu devra cliquer toi-même dans le menus déroulants correspondants, à savoir :
Centre de téléchargement (tous produit)
Ordinateur Portable
Aspire
Aspire 5735z
en dessous apparaitra les liens de téléchargement des drivers de ton PC (Chipset, Audio, Bluetooth...)
0
iciay

coucou, j'ai bien suivi toutes les étapes mais à 50% du téléchargement voila ce qu'on me dit : .......audio realtek zip ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu ???!!!!
0

Défaut du serveur, recommancez l'opération.
Au pire, trouvez-le sur un autre site... le site de Realtek, par exemple, car c'est manifestement lui qui a conçu le processeur audio équipant votre PC ! :)
0